Ma Chaudron au top..
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cricri
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Christophe
Daniel S le Vendéen
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Ma Chaudron au top..
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous faire voir ou revoir ma Chaudron de 1963, moteur neuf de chez neuf,, tout à été revue et corrigé, freins, éclairage, carburation ( Dellorto SHA 15 ), pneu neuf Ar, courroie etc etc , enfin rouler avec cet engin maintenant superbe et trés fiable, je suis le roi du monde..
Pierre sera en mesure de vous donner ler détails des innombrables interventions, merci mille fois Pierre !
Voilà !
Un peu fier le gars ...
Mon futur avatar...
Je revais d'une chaudron depuis mes 15 ans( 1960) à 68 ans il était temps que ça arrive !
A+
J'ai le plaisir de vous faire voir ou revoir ma Chaudron de 1963, moteur neuf de chez neuf,, tout à été revue et corrigé, freins, éclairage, carburation ( Dellorto SHA 15 ), pneu neuf Ar, courroie etc etc , enfin rouler avec cet engin maintenant superbe et trés fiable, je suis le roi du monde..
Pierre sera en mesure de vous donner ler détails des innombrables interventions, merci mille fois Pierre !
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Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Age : 79
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Re: Ma Chaudron au top..
Ah!! Je suis très content pour toi! Va falloir que je refasse le moteur de ma N50 aussi, pour devenir aussi fiable que le tien! (je vais passer au Dellort'o sous peu, il est déjà commandé)
Bientôt les ballades autour de Nesmy!
EDIT: je crois que Pierre a quelque chose à nous raconter!
Bientôt les ballades autour de Nesmy!
EDIT: je crois que Pierre a quelque chose à nous raconter!
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AV31, Mobyx X7, AV85, N50, M7, 51V, D55TT, 92 GT
Créateur de ce forum, ouvert le 14 décembre 2012 ! Que d'aventures depuis !
Re: Ma Chaudron au top..
Re,
Elle est au top pour faire beaucoup plus que le tour de Vendée mais le tour de France, c'est le bonhomme qui lachera le premier et j'ai plus la pêche comme il y a 10 ans
Oui Pierre va vous faire la longue liste des travaux sur ma Chaudron ( impressionnant ) et ça ne ce voit presque pas de l'extérieur, il est sur la route du retour, j'espère qu'il s'endormira pas au volant car je pense qu'il à vraiment bien mangé ...burppp !
A+
Elle est au top pour faire beaucoup plus que le tour de Vendée mais le tour de France, c'est le bonhomme qui lachera le premier et j'ai plus la pêche comme il y a 10 ans
Oui Pierre va vous faire la longue liste des travaux sur ma Chaudron ( impressionnant ) et ça ne ce voit presque pas de l'extérieur, il est sur la route du retour, j'espère qu'il s'endormira pas au volant car je pense qu'il à vraiment bien mangé ...burppp !
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Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Ven 24 Mai 2013 - 18:23, édité 1 fois
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Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: Ma Chaudron au top..
Avant-hier, je mets la touche finale à la 89 de Daniel, à savoir changer l'ampoule de phare.
Je me sers de ma troisième main, c'est à dire ma bouche, où je mets l'ampoule HS pendant que je pose la nouvelle.
Et bêtement, je ne retrouve plus l'ampoule HS, poutant j'ai cherché partout.
Je l'ai retrouvée hier après-midi, je ne préfère pas vous dire où, heureusement que ça flotte les ampoules...
Un indice : elle a parcouru environ 7 mètres en 24h dans le noir.
Sinon, à la base la machine était rentrée à l'atelier parceque le moteur ratatouillait ; puis à mesure que je démontais des trucs, tout me restait dans le mains...
Bref, pour faire court :
Moteur
Roulements-spis
Segments
Joints : carter, allumage, embase, culasse, échappement
Rectification plans de joint
Rodage soupape décompresseur
Cage à aiguilles
Décapage/sablage cylindre culasse + peinture HT (cuisson au four)
Bougie
Reprise du cône de la soie de vilebrequin côté variateur
Montage d'un nouvel échappement (tromblon, corps, diabolo) + peinture chaudron HT cuite au four
Allumage
Montage condensateur magique
Calage allumage 1,5
Echange came
Mise en place d'une masse efficace moteur/cadre
Variateur
Echange moyeu
Joue pare-huile
Joue mobile
Guides joue mobile
Réglage à 2 billes
Carburateur
Tentative avortée de sauvetage du Gurtner H12
Montage en remplacement d'un Dell'Orto SHA 15
Gicleur de 60 à affiner de ± 2 points suivant couleur de bougie
Montage pipe Malossi
Echange câbles accélérateur starter
Echange filtre à essence
Echange durite essence (Ariete-Conti)
Partie cycle
Echange pneu AR
Echange chaîne principale avec récupération et adaptation du ½ maillon existant
Mise en place d'une entretoise manquante au niveau de l'axe moteur
Echange silentblocs supérieurs
Dérayonnage/rayonnage roue AV pour rectification tambour de frein au tour
Echange câble de frein AV
Redressement axe de pédalier à la presse
Nettoyage frein AR
Echange courroie transmission
Réparation carré inférieur câble de compteur à al brasure argent
Mise en place d'un écrou de fixation compteur
Béquille : rechargement à l'enrobé de la partie du cadre ou se positionne la béquille dépliée ; tubage de la béquille et du trou dans la patte de cadre, puis boulon de 6 à l'intérieur
Eclairage
L'allumage existant sort une tension de 18V en charge
Montage d'un régulateur 12V dans le phare
Echange navette feu AR 12V5W 34mm
Echange ampoule feu AV 12V 7W
PS : j'ai effectivement très bien mangé, limite gueuleton ; La rouelle de porc de Mireille est une pure merveille gastronomique, je passe sur la divine mousse au chocolat ; il semblerait que le clebs-lave-vaisselle soit du même avis que moi
Je me sers de ma troisième main, c'est à dire ma bouche, où je mets l'ampoule HS pendant que je pose la nouvelle.
Et bêtement, je ne retrouve plus l'ampoule HS, poutant j'ai cherché partout.
Je l'ai retrouvée hier après-midi, je ne préfère pas vous dire où, heureusement que ça flotte les ampoules...
Un indice : elle a parcouru environ 7 mètres en 24h dans le noir.
Sinon, à la base la machine était rentrée à l'atelier parceque le moteur ratatouillait ; puis à mesure que je démontais des trucs, tout me restait dans le mains...
Bref, pour faire court :
Moteur
Roulements-spis
Segments
Joints : carter, allumage, embase, culasse, échappement
Rectification plans de joint
Rodage soupape décompresseur
Cage à aiguilles
Décapage/sablage cylindre culasse + peinture HT (cuisson au four)
Bougie
Reprise du cône de la soie de vilebrequin côté variateur
Montage d'un nouvel échappement (tromblon, corps, diabolo) + peinture chaudron HT cuite au four
Allumage
Montage condensateur magique
Calage allumage 1,5
Echange came
Mise en place d'une masse efficace moteur/cadre
Variateur
Echange moyeu
Joue pare-huile
Joue mobile
Guides joue mobile
Réglage à 2 billes
Carburateur
Tentative avortée de sauvetage du Gurtner H12
Montage en remplacement d'un Dell'Orto SHA 15
Gicleur de 60 à affiner de ± 2 points suivant couleur de bougie
Montage pipe Malossi
Echange câbles accélérateur starter
Echange filtre à essence
Echange durite essence (Ariete-Conti)
Partie cycle
Echange pneu AR
Echange chaîne principale avec récupération et adaptation du ½ maillon existant
Mise en place d'une entretoise manquante au niveau de l'axe moteur
Echange silentblocs supérieurs
Dérayonnage/rayonnage roue AV pour rectification tambour de frein au tour
Echange câble de frein AV
Redressement axe de pédalier à la presse
Nettoyage frein AR
Echange courroie transmission
Réparation carré inférieur câble de compteur à al brasure argent
Mise en place d'un écrou de fixation compteur
Béquille : rechargement à l'enrobé de la partie du cadre ou se positionne la béquille dépliée ; tubage de la béquille et du trou dans la patte de cadre, puis boulon de 6 à l'intérieur
Eclairage
L'allumage existant sort une tension de 18V en charge
Montage d'un régulateur 12V dans le phare
Echange navette feu AR 12V5W 34mm
Echange ampoule feu AV 12V 7W
PS : j'ai effectivement très bien mangé, limite gueuleton ; La rouelle de porc de Mireille est une pure merveille gastronomique, je passe sur la divine mousse au chocolat ; il semblerait que le clebs-lave-vaisselle soit du même avis que moi
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Mes calculettes pour mob
Re: Ma Chaudron au top..
bien belle machine il a fier allure le daniel et en plus les yeux qui petilles
la liste des travaux est impressionnantes beau boulot
la liste des travaux est impressionnantes beau boulot
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Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
cricri- Nouveau membre
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Age : 62
Localisation : st hilaire de riez
Re: Ma Chaudron au top..
Superbe ta chaudron, et si son ramage se rapporte à son plumage .........
Pierre est méticuleux et a le sens pratique, on peut lui confier son engin préféré sans crainte.
Moi je lui ai confié mon moteur d'AV44 et il est revenu tout beau et en forme
Quand la machine est ancienne, ce qui est le cas de nos mobs chéries, il est de toute façon très difficile de trouver un motociste qui accepte de faire les réparations: Pas de pièces....
Daniel, soit raisonnable tout de même sur la poignée d'accélérateur, il va falloir lui faire un petit rodage, mais on va vers le beau temps ça va être super !
Pierre est méticuleux et a le sens pratique, on peut lui confier son engin préféré sans crainte.
Moi je lui ai confié mon moteur d'AV44 et il est revenu tout beau et en forme
Quand la machine est ancienne, ce qui est le cas de nos mobs chéries, il est de toute façon très difficile de trouver un motociste qui accepte de faire les réparations: Pas de pièces....
Daniel, soit raisonnable tout de même sur la poignée d'accélérateur, il va falloir lui faire un petit rodage, mais on va vers le beau temps ça va être super !
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Vive les deux roues anciens et ceux qui en prennent soin
bbmicro- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Ma Chaudron au top..
A j’oublier la vitesse d une ampoule n est pas très élevé l important ses de la retrouver
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cricri- Nouveau membre
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Age : 62
Localisation : st hilaire de riez
Re: Ma Chaudron au top..
Pierre ma dit que le rodage était fait
Mais je suis pas un fou de vitesse, j'aime que ça avance mais dans la limite où la mécanique ne souffre pas, je roule en Traction et 2 CV je connais ...
Mais je serai raisonnable au moins 10 km... je rigole
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Mais je serai raisonnable au moins 10 km... je rigole
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Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: Ma Chaudron au top..
Gazzz à donf, toujours
Il n'y a rien à roder sur un 2T à part les segments, et je l'ai fait
Il n'y a rien à roder sur un 2T à part les segments, et je l'ai fait
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Re: Ma Chaudron au top..
Elle a fière allure cette chaudron, et je suis sûr qu'elle marchera aussi bien qu'une neuve.
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La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Ma Chaudron au top..
Ta chaudron est super belle. Bravo à Pierre pour la restauration, j'espère un jour en faire autant avec la mienne.
hydromel85- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Age : 46
Localisation : la chaize
Re: Ma Chaudron au top..
La peinture parait impéccable, est elle de 1963 et a eu des propriètaires très soigneux, oualors la machine a déja été repeinte?
Encore une fois je la trouve superbe
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bbmicro- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 259
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Ma Chaudron au top..
Dans mon souvenir, Daniel lui a offert une nouvelle robe l'an dernier
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AV31, Mobyx X7, AV85, N50, M7, 51V, D55TT, 92 GT
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Re: Ma Chaudron au top..
Je n'ai fait que ce qui ne se voit pas, Daniel ayant (fort bien) fait le reste au préalable
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Re: Ma Chaudron au top..
Ce matin,
avec le soleil, une petite course juste pour voir...65 sans broncher merci "Flucky" du grand art !
Par contre hier j'ai fait la Solexard dans le fourgon ( p... tain de Solex) ce matin aprés démontage il marche pas bien, nettoyage du réservoir, gicleur, bougie pufff !il marche qu'avec un peu de starter !
regardez le moteur comme c'est beau ..
avec le soleil, une petite course juste pour voir...65 sans broncher merci "Flucky" du grand art !
Par contre hier j'ai fait la Solexard dans le fourgon ( p... tain de Solex) ce matin aprés démontage il marche pas bien, nettoyage du réservoir, gicleur, bougie pufff !il marche qu'avec un peu de starter !
regardez le moteur comme c'est beau ..
Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mar 28 Mai 2013 - 10:26, édité 1 fois
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Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Ma Chaudron au top..
Panne classique :
- soit bille de pompe à essence grippée
- soit prise d'air à l'olive qui fait l'étanchéité de la pipe.
- soit bille de pompe à essence grippée
- soit prise d'air à l'olive qui fait l'étanchéité de la pipe.
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Re: Ma Chaudron au top..
Pour une seule sortie par an, ce c.. il pourrait faire un effort ( je parle su Solex) .
En plus l'ancien propriétaire devait pas avoir jamais les bonnes clés , les ecroux ont tous plus ou moins des " arrondis " pas trés catholiques.
j'ai bien demandé hier à J.Jacques si je pouvais voir avec lui ... mais bon, je crois que je vais devoir me pencher + sur ce moubif...
En plus l'ancien propriétaire devait pas avoir jamais les bonnes clés , les ecroux ont tous plus ou moins des " arrondis " pas trés catholiques.
j'ai bien demandé hier à J.Jacques si je pouvais voir avec lui ... mais bon, je crois que je vais devoir me pencher + sur ce moubif...
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Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Ma Chaudron au top..
Un solex sa roule toujours avec un peu de starter c'est pour cela que le starter ne reviens pas automatiquement.
Les solex sont très sensible au variation de température en général un solex qui n'a jamais besoin du starter c'est qu'il tourne trop riche.
Il faut que tu l'utilise plus souvent car toutes nos vieille machine s'abime bien plus a resté immobile que a servir.
si non je commencerais par regardé ton joint spi de vilo si il est d'origine, il est surement mort.
Les solex sont très sensible au variation de température en général un solex qui n'a jamais besoin du starter c'est qu'il tourne trop riche.
Il faut que tu l'utilise plus souvent car toutes nos vieille machine s'abime bien plus a resté immobile que a servir.
si non je commencerais par regardé ton joint spi de vilo si il est d'origine, il est surement mort.
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Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Ma Chaudron au top..
Bonjour Vincent,
Il faudra bien que j'y passe je sais que tout est à revoir, faut absolument que je te l'apporte....
C'est vrai que je m'en sert pas assez....mais Traction ,2 CV, 2 MZ maintenant que mon AV 89 marche du feu de Dieu le Solex reste trop souvent au repos ! je pense qu'il à été pas mal bidouillé, vu l'état des vis ( 1966),
A +
Il faudra bien que j'y passe je sais que tout est à revoir, faut absolument que je te l'apporte....
C'est vrai que je m'en sert pas assez....mais Traction ,2 CV, 2 MZ maintenant que mon AV 89 marche du feu de Dieu le Solex reste trop souvent au repos ! je pense qu'il à été pas mal bidouillé, vu l'état des vis ( 1966),
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