Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

sortie benet 2018

5 participants

Aller en bas

sortie benet 2018 Empty sortie benet 2018

Message par philmob Lun 25 Juin 2018 - 7:38

voiloi la sortie de benet est passée Very Happy toujours aussi sympa ! tracé vraiment intéressant et varié : le matin direction les mines de Faymoreau (pause casse croute ) et ensuite direction mervent (pause DJ) , retours par les marais , avec ses petits villages pleins de charme (st christine) sans oubier la pause 4 heures a st michel le cloud (une petite jonquille nous attendait !!pas la fleur mais un rosé pamplemousse Very Happy ) et retour au port d aziré avec une petite totoche bien fraiche bref on reviendra en 2019 Very Happy merci a Louison et denis pour leur gentillesse et leur organisation top !!
partie mécanique : mon sp 50 m a laissé en rade a 20 km de l arrivée pour cause de condo déficient (remède a voir par l installation d un condo magique a fluky) j ai donc terminé la sortie avec le TSM a josé ! preté par christelle dont le genou a souffert suite a une petite chute sans gravité !
philmob
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2310
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 67
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

sortie benet 2018 Empty Re: sortie benet 2018

Message par vinz Lun 25 Juin 2018 - 7:46

Les sortie privé dont les membres du forum sont exclus
Reste privé jusqu'au bout !!!!

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !sortie benet 2018 Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3915
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sortie benet 2018 Empty Re: sortie benet 2018

Message par philmob Lun 25 Juin 2018 - 8:12

salut vincent , j avoue pas tout comprendre !!! le forum est un site d échanges et de convivialité
ou seul la passion des mobs nous lie , que ce soit au travers de sorties organisées , "privées" ect enfin c est ma manière de voir !
philmob
philmob
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2310
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 67
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

sortie benet 2018 Empty Re: sortie benet 2018

Message par FLANDRIA85 Lun 25 Juin 2018 - 8:29

sortie superbe 110 km roulants avec de beaux paysages
organisation toujours parfaite
les participants sont invités par ceux qui organisent
tant qu' au site CHRISTOPHE fondateur voulait donner a tous un lieu d échanges et de partages

restons dans cette philosophie………………………….
FLANDRIA85
FLANDRIA85
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 1265
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 73
Localisation : la ROCHE SUR YON 85

Revenir en haut Aller en bas

sortie benet 2018 Empty Re: sortie benet 2018

Message par vinz Lun 25 Juin 2018 - 8:35

Donc l'échange et le partage est valable après la rando !!! Mais pas avant.

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !sortie benet 2018 Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3915
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sortie benet 2018 Empty Re: sortie benet 2018

Message par JyCé Lun 25 Juin 2018 - 14:50

Aucune invitation formelle n'avait été faire pour cette balade sur le forum ( pas plus que les années précédentes d’ailleurs).
Mais la raison est toute simple:
L'organisateur de cette balade ne fait pas partie du Forum (pour le moment du moins ) , et ne pouvais donc pas publier une invitation générale sur un forum dont il n'est pas membre.
Délicat également pour les participants des années précédentes d'inviter tout les membres en son nom.
Cependant , je ne pense pas qu'il aurait vu d'un mauvais œil la présence d'autres membres de notre Forum à sa balade, et même sans y avoir été invité explicitement.
Chacun est libre de participer aux sorties dont il entend parler, soit par l'intermédiaire du forum , soit par d'autres moyens.
Certains partent en petit groupe l'été , d'autres vont faire des sorties avec d'autres clubs.... et jusqu'à présent personne n'a trouvé à y redire.
Nous sommes libres de participer à autant de clubs et de sorties que nous le souhaitons , et libres aussi de reparler de nos sorties sur ce Forum qui jusque là était plutôt tolérant à ce sujet.

Il m'arrive de louper des balades dont je n'avais pas entendu parler , ou que j'avais simplement zappé.
Ce n'est pas bien grave, à moi de mieux tendre l'oreille ou de me renseigner pour ne pas la rater l'année suivante... Wink

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2104
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

sortie benet 2018 Empty Re: sortie benet 2018

Message par marc85200 Mar 26 Juin 2018 - 6:44

Bonjour,
Pourquoi je suis au courant des sorties une fois qu'elle sont faite?
Bone journée

marc85200
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie benet 2018 Empty Re: sortie benet 2018

Message par vinz Mar 26 Juin 2018 - 7:41

marc85200 a écrit:Bonjour,
Pourquoi je suis au courant des sorties une fois qu'elle sont faite?
Bone journée

Merci de se présenter avant de poster sur le forum

https://retrobecanevendee.forumactif.org/f1-presentation-nouveau-membre

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !sortie benet 2018 Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3915
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sortie benet 2018 Empty Re: sortie benet 2018

Message par vinz Jeu 28 Juin 2018 - 7:36

JyCé a écrit:Chacun est libre de participer aux sorties dont il entend parler, soit par l'intermédiaire du forum , soit par d'autres moyens.
Certains partent en petit groupe l'été , d'autres vont faire des sorties avec d'autres clubs.... et jusqu'à présent personne n'a trouvé à y redire.
Oui chacun est libre de participé a ce qu’il veut, personne n’as jamais dis le contraire, ce que je trouve dommage, c’est d’empêché les autres d’y participé aussi.
Donc si je comprends bien :
JyCé a écrit:L'organisateur de cette balade ne fait pas partie du Forum (pour le moment du moins ) , et ne pouvais donc pas publier une invitation générale sur un forum dont il n'est pas membre.
- On ne doit pas afficher de manifestation sur le forum si se n’est pas un membre du forum qui l’organise. Et bien on va plus afficher grand-chose !!!!

JyCé a écrit:Délicat également pour les participants des années précédentes d'inviter tout les membres en son nom.

- On ne peut pas inviter un ou des membres du forum a une manifestation privé, ni même leur transmettre l’info pour qu’il puisse contacter l’organisateur savoir si il y de la place.
vinz a écrit:
FLANDRIA85 a écrit:elle va rouler le 24 a BENET??

Y a quoi le 24 ?
Si vous avez des info pour des rando c'est sympa de partagé sur le forum !!
vieux boulons a écrit:le 24 il y a une sortie mob
mais c'est une sortie privée ,  limitée en nombre ...
voila , c'est pour ca qu'il n'y a pas de pub   :yep:

Par contre on peut décider a la place de l’organisateur qui a le droit de venir ou non.

- J’ai pas du bien tendre l’oreille car malgré le fait de voir des membres du forum très régulièrement je n’ai entendu parler personne de cette sortie (ce n’est pas faute de prendre du temps sur mon boulot pour discuté avec vous !!!)

JyCé a écrit: et libres aussi de reparler de nos sorties sur ce Forum qui jusque là était plutôt tolérant à ce sujet.
- Oui tout a fait,  sauf que dans ce cas précis, il a été clairement refusé la participation des aux membres du forum donc sa sert a rien de venir les narguer en parlant d’une sortie ou on n’a pas voulu d’eux.

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !sortie benet 2018 Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3915
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sortie benet 2018 Empty Re: sortie benet 2018

Message par JyCé Jeu 28 Juin 2018 - 15:16

Vincent , je te trouve bien susceptible subitement .
Cela fait plusieurs années que cette balade existe , alors pourquoi prendre la mouche cette année en particulier ?

Comme je l'ai noté plus haut (mais tu t'es bien gardé de le souligner) :

"Je ne pense pas que l'organisateur aurait vu d'un mauvais œil la présence d'autres membres du Forum , même sans y avoir été invités explicitement".

Si tu tenais à y participer , pourquoi ne pas avoir envoyé un mail privé à José , ou même à moi pour que l'on puisse poser la question à Denis l'organisateur ??
De mon coté , je n'ai pas eu l'occasion de te voir avant la balade et de t'en parler, mais je l'aurais fait avec plaisir ...
Le coté "Privé " de cette balade était simplement pour éviter à Denis et Louison de se retrouver à gérer 50 participants à eux seuls .
Et tu sais mieux que quiconque la difficulté de gérer un grand groupe de cyclos quand on est peu d'organisateurs.

En déduire que tous les autres membres du forum étaient exclus me semble un raccourci plutôt radical et interprétatif.
Quant à penser que reparler de cette sortie après coup sur le Forum est destiné à "narguer ceux qui en étaient exclus", je ne peux que regretter une telle accusation qui ne peut que ternir l'ambiance jusque là chaleureuse de ce Forum.

L'an prochain , cette balade aura lieu de nouveau (du moins je l'espère); espérons que cette polémique ne sera qu'un lointain souvenir et que personne ne se sentira exclu de cette nouvelle édition... Rolling Eyes

_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé
JyCé
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 2104
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

sortie benet 2018 Empty Re: sortie benet 2018

Message par vinz Sam 30 Juin 2018 - 17:41

JyCé a écrit:Vincent , je te trouve bien susceptible subitement .
Cela fait plusieurs années que cette balade existe , alors pourquoi prendre la mouche cette année en particulier ?

Tous simplement car les autres années j’entends parler de cette rando une fois qu’elle est passé. Cette année je vois une brève allusion à la sortie quelques jours avant qu’elle est lieu.
Et quand je demande : « il y a quoi le 24 ? »
Attendant une réponse du genre : bah y la sortie à Benet, si quelqu’un veut venir, on peut demander à l’organisateur si il y a encore de la place.
Ou encore : bah y la sortie à Benet, c’est intel qui organise, posez lui la question si il reste de la place.
En fait non la seule info sera que c’est privé.

JyCé a écrit:Comme je l'ai noté plus haut (mais tu t'es bien gardé de le souligner) :

"Je ne pense pas que l'organisateur aurait vu d'un mauvais œil la présence d'autres membres du Forum , même sans y avoir été invités explicitement".

Oui je ne l’ai pas souligné puisque je suis bien d’accord avec toi sur ce point.
Seulement je ne connais personne qui aime se rendre sur une rando sans en avoir informer l’organisateur à l’ avance. De plus sans info genre lieu, heure etc.. c’est compliqué.

JyCé a écrit:Si tu tenais à y participer, pourquoi ne pas avoir envoyé un mail privé à José , ou même à moi pour que l'on puisse poser la question à Denis l'organisateur ??
Se n’ai pas forcement que pour moi !! Mais oui j’aurais bien voulu participé, seulement je ne vois pas comment j’aurais pu deviner qu’il fallait te contacter toi ou José puisse que personne ne m’en a parlé.
Puis quand on dit que c’est privé, bah je n’insiste pas !!!

JyCé a écrit:De mon coté , je n'ai pas eu l'occasion de te voir avant la balade et de t'en parler, mais je l'aurais fait avec plaisir ...
Le coté "Privé " de cette balade était simplement pour éviter à Denis et Louison de se retrouver à gérer 50 participants à eux seuls .
Et tu sais mieux que quiconque la difficulté de gérer un grand groupe de cyclos quand on est peu d'organisateurs.

Jusqu'à maintenant les rando proposé sur le forum n’ont jamais eu un grand nombre de participants !! C’est pour cela que quand j’organisé une rando j’indiquais le nombre maxi de participant, que nous n’avons d’ailleurs jamais atteint.

JyCé a écrit:En déduire que tous les autres membres du forum étaient exclus me semble un raccourci plutôt radical et interprétatif.
Quant à penser que reparler de cette sortie après coup sur le Forum est destiné à "narguer ceux qui en étaient exclus", je ne peux que regretter une telle accusation qui ne peut que ternir l'ambiance jusque là chaleureuse de ce Forum.

Mets toi deux seconde à la place des personnes a qui on a refusé l’information, a qui on se fait une joie de faire le récapitulatif de la sortie !!!!!

JyCé a écrit:L'an prochain , cette balade aura lieu de nouveau (du moins je l'espère); espérons que cette polémique ne sera qu'un lointain souvenir et que personne ne se sentira exclu de cette nouvelle édition...  
J’’espére bien qu’elle aura lieu, car les organisateurs n’y sont j’en suis sure pour rien dans cette polémique, je pense que si maintenant ils ont été mis au courant, sur le moment ils ne savaient pas que certain en leurs nom ne transmettait pas l’information !!!
Pour ma part je n’y participerai pas, car je ne veux pas avoir l’impression d’avoir était obliger de forcer la main pour pouvoir venir. Dans ces conditions je ne profiterais pas pleinement de la sortie que des gens se sont donné du mal à organiser.
Si toute fois mon coup de gueule peut permettre à d’autres d’y participé je serais déjà content.

Puisque de par cette intervention sur le forum, je terni l’ambiance chaleureuse du forum.
Je pense que je n’ai peut être plus ma place parmi vous en tant qu’administrateur.
Je mettrais en place un poste dans : « la gestion du forum » soit pour un changement d’administrateur, soit pour une évolution du système d’administration.
Mais tous se décidera par un vote des membres du forum.
Ce poste sera verrouillé après avoir posté se message, si vous souhaitez tout de même poster sur la sortie de Benet vous le ferais sur nouveau post.
Je n’interviendrais plus en tant qu’administrateur au moins jusqu'à la paella.

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !sortie benet 2018 Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3915
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sortie benet 2018 Empty Re: sortie benet 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum