resto de ma 40T
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resto de ma 40T
Bonjour à tous
Il y a 2 mois je me présentais sur le forum en disant que j'avais une 40T à restaurer et un projet de reconstruction de 78.
Afin de me faire la main j'ai décidé de commencer par la 40, l'autre chantier demandera beaucoup plus de temps.
Pour la faire courte elle est grise d'origine et je pensais la refaire de la même couleur et puis... un jour d'apéro j'ai commander de la bombe en jaune!
Après sablage, mastiquage, ponçage (encore et encore), aprêtage... voici ou j'en étais à 18h ce soir.
Comme il faisait beau et que la température était bonne je suis passé à l'action
Bon le jaune est bien jaune. J'ai fais la peinture avec de la bombe Sprido et je dois dire que c'est de matériel de bonne qualité même si c'est pas donné (le prix s'oubli, la qualité reste!).
Le problème du jaune c'est que ça ne couvre pas beaucoup et au final je n'ai pas pu finir toutes les pièces, il faut que je commande d'autres bombes.
Mais bon j'ai de quoi commencer à remonter mais avant je vais attendre quelques jours que la peinture durcisse bien.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
A bientôt
Tony
Il y a 2 mois je me présentais sur le forum en disant que j'avais une 40T à restaurer et un projet de reconstruction de 78.
Afin de me faire la main j'ai décidé de commencer par la 40, l'autre chantier demandera beaucoup plus de temps.
Pour la faire courte elle est grise d'origine et je pensais la refaire de la même couleur et puis... un jour d'apéro j'ai commander de la bombe en jaune!
Après sablage, mastiquage, ponçage (encore et encore), aprêtage... voici ou j'en étais à 18h ce soir.
Comme il faisait beau et que la température était bonne je suis passé à l'action
Bon le jaune est bien jaune. J'ai fais la peinture avec de la bombe Sprido et je dois dire que c'est de matériel de bonne qualité même si c'est pas donné (le prix s'oubli, la qualité reste!).
Le problème du jaune c'est que ça ne couvre pas beaucoup et au final je n'ai pas pu finir toutes les pièces, il faut que je commande d'autres bombes.
Mais bon j'ai de quoi commencer à remonter mais avant je vais attendre quelques jours que la peinture durcisse bien.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
A bientôt
Tony
tonyd- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 51
Localisation : la boissière de montaigu
Re: resto de ma 40T
Jolie en jaune, c'est plus gai..AMHA en tous cas....
alaind.- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1220
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : TALMONT Saint HILAIRE
Re: resto de ma 40T
Bonsoir
Je vous donne des nouvelles de l'avancée de mon chantier.
Ca avance plutôt bien et je suis content du résultat, pour le moment...
Semaine dernière j'en étais là côté cycle:
Je dois dire que je suis très content de la qualité de refabrication des autocollants. Ils sont très bien finis et faciles à poser.
Et là côté moteur:
Je me suis fait plaisir en refaisant un moteur neuf. Toutes les pièces d'occas que j'ai achetées sur les bourses étaient rincées alors j'ai pris le taureau par le cornes. J'ai mis un kit cylindre Airsal (cylindrée d'origine) et comme le vilo d'origine que j'avais était voilé, j'ai mis un masse pleine que j'avais. Pour la culasse j'avais le choix entre une avec chambre hémisphérique et une avec les chasses et c'est cette dernière que j'ai choisie. Le cylindre Airsal est top, aucun ajustement à faire sur ce modèle, tout tombe pile poil. Au fait, petite question aux spécialistes: J'ai réglé l'avance à 1.8mm avant PMH mais je me demande si il y a besoin d'avoir autant. est ce qu'un peu moins d'avance (ex: 1.5mm) permettrait d'avoir un peu plus de couple à très bas régime et de démarrer encore plus facilement?
Depuis la semaine dernière j'ai avancé un peu (Haaa les ponts du mois de mai!):
Maintenant elle roule et elle a démarré facilement, un vrai bonheur.
J'ai remarqué que mon embrayage, qui est neuf car ceux que j'avais étaient tous HS, a 4 patins. Les anciens en ma possession en avaient 3. Je me demande si c'est mieux? Le moteur prend assez peu de tours (c'est relatif) avant qu'il ne colle ce qui ne pose aucun problème sur le plat mais est je trouve un peu plus handicapant en montée. Après le moteur prend très bien ses tours et je le trouve plutôt vif alors qu'il n'est pas rodé.
Bon il reste encore du travail et je vous tiendrai au courant quand j'aurai avancé.
Il me reste le plus agréable, la carte grise...
A Bientôt
Tony
Je vous donne des nouvelles de l'avancée de mon chantier.
Ca avance plutôt bien et je suis content du résultat, pour le moment...
Semaine dernière j'en étais là côté cycle:
Je dois dire que je suis très content de la qualité de refabrication des autocollants. Ils sont très bien finis et faciles à poser.
Et là côté moteur:
Je me suis fait plaisir en refaisant un moteur neuf. Toutes les pièces d'occas que j'ai achetées sur les bourses étaient rincées alors j'ai pris le taureau par le cornes. J'ai mis un kit cylindre Airsal (cylindrée d'origine) et comme le vilo d'origine que j'avais était voilé, j'ai mis un masse pleine que j'avais. Pour la culasse j'avais le choix entre une avec chambre hémisphérique et une avec les chasses et c'est cette dernière que j'ai choisie. Le cylindre Airsal est top, aucun ajustement à faire sur ce modèle, tout tombe pile poil. Au fait, petite question aux spécialistes: J'ai réglé l'avance à 1.8mm avant PMH mais je me demande si il y a besoin d'avoir autant. est ce qu'un peu moins d'avance (ex: 1.5mm) permettrait d'avoir un peu plus de couple à très bas régime et de démarrer encore plus facilement?
Depuis la semaine dernière j'ai avancé un peu (Haaa les ponts du mois de mai!):
Maintenant elle roule et elle a démarré facilement, un vrai bonheur.
J'ai remarqué que mon embrayage, qui est neuf car ceux que j'avais étaient tous HS, a 4 patins. Les anciens en ma possession en avaient 3. Je me demande si c'est mieux? Le moteur prend assez peu de tours (c'est relatif) avant qu'il ne colle ce qui ne pose aucun problème sur le plat mais est je trouve un peu plus handicapant en montée. Après le moteur prend très bien ses tours et je le trouve plutôt vif alors qu'il n'est pas rodé.
Bon il reste encore du travail et je vous tiendrai au courant quand j'aurai avancé.
Il me reste le plus agréable, la carte grise...
A Bientôt
Tony
tonyd- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 51
Localisation : la boissière de montaigu
restau de ma 40t
Beau travail de peinture(combien de bombe).elle rend bien en jaune.et maintenant elle roule c'est une belle satisfaction quand on le fait soi meme.encore bravo .......
AL'1 85- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 274
Date d'inscription : 05/12/2018
Localisation : Le Girouard
Re: resto de ma 40T
Je vais utiliser 5 à 6 bombes au total (je n'ai pas fini les carters) ce qui représente un cout certain. On doit pouvoir faire avec moins mais le jaune à la particularité de ne pas trop couvrir...
tonyd- Nouveau membre
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Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 51
Localisation : la boissière de montaigu
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