Restauration de ma 40V Bleu
4 participants
Page 1 sur 1
Restauration de ma 40V Bleu
Ca y est je prends enfin le temps de refaire une beauté à ma bonne vieille 40V. Niveau mécanique je ne touche à rien la fiabilité et les performances de ce petit moteur on fait leur preuve.
Niveau peinture je part sur un bi-ton au couleur discrète, pour avoir une petite grand-mère qui cache bien son jeu.
Voici un petit montage photo vite fait.
Niveau peinture je part sur un bi-ton au couleur discrète, pour avoir une petite grand-mère qui cache bien son jeu.
Voici un petit montage photo vite fait.
Re: Restauration de ma 40V Bleu
Ça devrait donner pas mal,
Pour faire plus grand mère qui cache sont jeu, j'ai des autocollants de réservoir qui imite ceux d'origine.
Pour faire plus grand mère qui cache sont jeu, j'ai des autocollants de réservoir qui imite ceux d'origine.
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Restauration de ma 40V Bleu
j aime bien la couleur vanille/ fraise !!! ca va la "requinker " cette petite bombe
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2310
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 67
Localisation : vendée
Re: Restauration de ma 40V Bleu
j'y pense vincent, je me déciderai une fois la peinture faite. Il faut que je passe te voir de toute façon.vinz a écrit:
Pour faire plus grand mère qui cache sont jeu, j'ai des autocollants de réservoir qui imite ceux d'origine.
Re: Restauration de ma 40V Bleu
Après, l'autocollant motobecane style avant guerre et bien aussi, pour aller le 51black d'Amélie.
Ça deviendrait ta marque de fabrique. !!
Ça deviendrait ta marque de fabrique. !!
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Restauration de ma 40V Bleu
Je reprend la restauration de ma 40V. Je me suis essayé à la peinture au pistolet mais n'arrivant pas a obtenir la qualité de finition que je voulais, j'ai fait appelle à notre amis Chris chrome pour réaliser cette étape. J'attaque tranquillement le remontage, le but est que la machine soit roulante pour le rassemblement Motobécane.
Re: Restauration de ma 40V Bleu
Chouette! Il va y avoir du monde au rassemblement Motobécane!!
_________________
La clé à molette est mère de toutes les vis...
103V, AV88, 881 U PTT, 51 Hard Rock, 51 CF réplica, 51 V, 102 MSM, 102 R, AV76, AU 76, 51 Magnum XR et 51 de piste!
Re: Restauration de ma 40V Bleu
Bon du coup j'ai du avancé un grand coup car je voulais utiliser cette mob pour le Rassemblement Motobecane.
Voici ou elle en était 5 jours avant le rasso.
On lui fait bien sur un moteur tous neuf.
J'ai décidé de partir sur des poignées et une selle marron. L’allumage est fixé en provisoire avec des colsons pas le temp d'installé le support de bobine, pas non plus le temps de câbler l'éclairage. tous serra fait après le rassemblement
installation des câbles avec gaine blanche, la mob à démarré le vendredi matin à 2h00.
Réglage et mini rodage de la machine pendant la pose entre 12h00 et 14h00 le vendredi
Petit photo et je charge la mob direction Pluvigner pour le rassemblement Motobecane
Bilan du week end la mob a très bien marché. Juste la bougie qui a claqué, j'avais mis une vieille bougie pour les réglages et j'ai oublié d'en mettre une neuve avant de partir. Et les visse de la bride de pot qui se sont desserré le dimanche (mauvais serrage de ma part).
Il reste a faire :
-Remplacé la béquille part une rouge
-Câbler l'allumage dans les règle de l'art
-Câbler la lumière
-Restaurer la grille du phare
-Restaurer au changer l'optique avant
-Voir pour mettre des petits autocollant sur les carters
-Trouver une petit sacoche outils pour mettre sous la selle
-Trouver un retro qui me plait
-Finir le rodage et réglé ça au p'tit oignon.
Voici ou elle en était 5 jours avant le rasso.
On lui fait bien sur un moteur tous neuf.
J'ai décidé de partir sur des poignées et une selle marron. L’allumage est fixé en provisoire avec des colsons pas le temp d'installé le support de bobine, pas non plus le temps de câbler l'éclairage. tous serra fait après le rassemblement
installation des câbles avec gaine blanche, la mob à démarré le vendredi matin à 2h00.
Réglage et mini rodage de la machine pendant la pose entre 12h00 et 14h00 le vendredi
Petit photo et je charge la mob direction Pluvigner pour le rassemblement Motobecane
Bilan du week end la mob a très bien marché. Juste la bougie qui a claqué, j'avais mis une vieille bougie pour les réglages et j'ai oublié d'en mettre une neuve avant de partir. Et les visse de la bride de pot qui se sont desserré le dimanche (mauvais serrage de ma part).
Il reste a faire :
-Remplacé la béquille part une rouge
-Câbler l'allumage dans les règle de l'art
-Câbler la lumière
-Restaurer la grille du phare
-Restaurer au changer l'optique avant
-Voir pour mettre des petits autocollant sur les carters
-Trouver une petit sacoche outils pour mettre sous la selle
-Trouver un retro qui me plait
-Finir le rodage et réglé ça au p'tit oignon.
Re: Restauration de ma 40V Bleu
En tout cas même pas fini, elle a fait son effet au rassemblement.
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Restauration de ma 40V Bleu
elle a meme pas serré !!!! cool
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2310
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 67
Localisation : vendée
Sujets similaires
» restauration 50v
» ma bleu
» restauration d'un pti 40
» la restauration de mon av 44
» "épave" SPR de 1965
» ma bleu
» restauration d'un pti 40
» la restauration de mon av 44
» "épave" SPR de 1965
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|