La petite dernière.... Peugeot TSM
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Dis à Jason que tu viens de ma part, j'étais venu à Biscarosse l'aider à remettre en route son premier TSM Je vas lui envoyer un p'tit mail, ça ne coûte rien
Pour le carbu, tu as des carbu de 12 plus récents qui ressembles à ça :
http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-551b-48b5-a80a-938add7658ea.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/07497c7b-551b-48b5-a80a-938add7658ea/Products/GU086
et là, plus de soucis
Pour le pot, lis mon récit et regarde les photos sur mon site (je fais bien d'écrire à chaud certaines choses, parce qu'avec le temps j'oublie les détails... )
http://webmobeur.jimdo.com/les-vieilles-dames/peugeot-tsm/full-stock/
(c'est donc au niveau du renfoncement de suspensions que la plaque se situe, tu as regardé du côté de l'entrée d'échappement ? Commence par le décalaminer, tu y verras plus clair )
Pour le carbu, tu as des carbu de 12 plus récents qui ressembles à ça :
http://mauger-moto.fr/epages/07497c7b-551b-48b5-a80a-938add7658ea.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/07497c7b-551b-48b5-a80a-938add7658ea/Products/GU086
et là, plus de soucis
Pour le pot, lis mon récit et regarde les photos sur mon site (je fais bien d'écrire à chaud certaines choses, parce qu'avec le temps j'oublie les détails... )
http://webmobeur.jimdo.com/les-vieilles-dames/peugeot-tsm/full-stock/
(c'est donc au niveau du renfoncement de suspensions que la plaque se situe, tu as regardé du côté de l'entrée d'échappement ? Commence par le décalaminer, tu y verras plus clair )
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
OK, je vois mieux ce dont tu parles pour le pot ...
J'hésite un peu à couper l'écrasement du tube de fuite , comme il est écrit dans le CR de ton lien.
Si le pot d'origine favorise le couple et la nervosité , mais bride un peu la vitesse ça ne me gène pas plus que ça...pourvu qu'elle monte bien les côtes et tourne rond.
Et merci pour le petit mail à Jason (je pense qu'il était d'accord pour me vendre un exemplaire du précieux kit, mais à son retour de vacances le 21 Aout).
Pour ce qui est des chromes , cela va du "pratiquement parfait" pour les garde boue et la roue avant , au "rattrapable sans trop de séquelles" pour le phare , la jante arrière, la grille du pot, bouchon de réservoir et le guidon....et puis il y a les parties vraiment rouillées pour lesquelles je dois trouver une solution (feu arrière , supports clignotants , clignotants, rétroviseur, coude du pot..)
Question moteur elle restera full stock si possible car je recherche surtout la fiabilité et l'efficacité pour les balades longues et qui sait , peut-être ce fameux Tour de Bretagne dont je rêvais avec les copains étant gamin .
Reste que pour charger ce type de machine il n'y a guère d'autre solution que le porte bagage simple et sans sacoches (à cause du pot scrambler) , et la sacoche de réservoir type "moto".
au pire on peut peut-être caser une tente à l'arrière du biplace , mais ça doit être juste , ou prendre un petit sac à dos pour compléter....
J'hésite un peu à couper l'écrasement du tube de fuite , comme il est écrit dans le CR de ton lien.
Si le pot d'origine favorise le couple et la nervosité , mais bride un peu la vitesse ça ne me gène pas plus que ça...pourvu qu'elle monte bien les côtes et tourne rond.
Et merci pour le petit mail à Jason (je pense qu'il était d'accord pour me vendre un exemplaire du précieux kit, mais à son retour de vacances le 21 Aout).
Pour ce qui est des chromes , cela va du "pratiquement parfait" pour les garde boue et la roue avant , au "rattrapable sans trop de séquelles" pour le phare , la jante arrière, la grille du pot, bouchon de réservoir et le guidon....et puis il y a les parties vraiment rouillées pour lesquelles je dois trouver une solution (feu arrière , supports clignotants , clignotants, rétroviseur, coude du pot..)
Question moteur elle restera full stock si possible car je recherche surtout la fiabilité et l'efficacité pour les balades longues et qui sait , peut-être ce fameux Tour de Bretagne dont je rêvais avec les copains étant gamin .
Reste que pour charger ce type de machine il n'y a guère d'autre solution que le porte bagage simple et sans sacoches (à cause du pot scrambler) , et la sacoche de réservoir type "moto".
au pire on peut peut-être caser une tente à l'arrière du biplace , mais ça doit être juste , ou prendre un petit sac à dos pour compléter....
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Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
jolie trouvaille bon courage
christsanglas- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Salut JC,
J'ai reçu un mail de Jason, et tu devrais recevoir sous peu tes autocollants. Tu me diras ce que tu en penses
Sinon, j'ai regardé mes cabochons de clignotants, et les références sont Maly Cabochon 858 :
Y'a plus qu'à partir à la chasse aux pièces détachées lors des bourses qui approchent à grands pas
J'ai reçu un mail de Jason, et tu devrais recevoir sous peu tes autocollants. Tu me diras ce que tu en penses
Sinon, j'ai regardé mes cabochons de clignotants, et les références sont Maly Cabochon 858 :
Y'a plus qu'à partir à la chasse aux pièces détachées lors des bourses qui approchent à grands pas
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Il ne me restait plus qu'un seul clignotant d'origine et il est totalement rouillé...
Je trouve que les Honda lui vont bien (en plus ils se montent nickel sur les supports origine) alors je vais partir là dessus vu qu'il y en avait déja trois comme cela.
Il ne me reste que deux cabochons à trouver et hop ce sera parfait .
En ce moment je n'avance pas bien vite pour cause d'obligations familiales.
En plus j'ai découvert un trou dans le fond du réservoir (tôle usée par une patte de support ou il manquait un tampon) du coup , kit résine obligatoire et réparation extérieure à faire.
Je trouve que les Honda lui vont bien (en plus ils se montent nickel sur les supports origine) alors je vais partir là dessus vu qu'il y en avait déja trois comme cela.
Il ne me reste que deux cabochons à trouver et hop ce sera parfait .
En ce moment je n'avance pas bien vite pour cause d'obligations familiales.
En plus j'ai découvert un trou dans le fond du réservoir (tôle usée par une patte de support ou il manquait un tampon) du coup , kit résine obligatoire et réparation extérieure à faire.
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Localisation : Talmont St Hilaire
Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Ah mince la tuile...
Perso, dans le GT10 j'avais mis du Restom, ça n'a pas bougé en 7 ans... Si tu arrives à bien réparer ton trou de l'extérieur pour que la résine s'appuie dessus, tu n'auras pas de soucis
Perso, dans le GT10 j'avais mis du Restom, ça n'a pas bougé en 7 ans... Si tu arrives à bien réparer ton trou de l'extérieur pour que la résine s'appuie dessus, tu n'auras pas de soucis
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
salut jycé , comment pense tu réparé ton reservoir ? soudure a l'étain?
gued- Carrément accro
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Localisation : 85
Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Et bien c'est ça le problème justement, je ne sais pas souder ou braser....
....en plus avec un réservoir il faut faire très attention aux vapeurs.
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Localisation : Talmont St Hilaire
Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Ton réservoir est démontable, ce qui facilite son transport si tu fais faire le rebouchage par quelqu'un de compétent.
Tu peux aussi te lancer dans l'opération avec de bons conseils mais le résultat ne sera pas forcément garanti.... Quant aux vapeurs, un bon rinçage à l'eau suffira à les éliminer.
Tu peux aussi te lancer dans l'opération avec de bons conseils mais le résultat ne sera pas forcément garanti.... Quant aux vapeurs, un bon rinçage à l'eau suffira à les éliminer.
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"Il parait que quand Dieu, il est arrivé sur terre, y'avait rien, pas un troquet, pas une mob, rien. Vraiment la zône, quoi !" Coluche
GIL LA BRICOLE- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : saint révérend
Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Rinçage a l'eau avec un peu de produit pour la vaisselle
bien sécher puis souder avec le réservoir sans bouchon
et là .....ça pète pas
bien sécher puis souder avec le réservoir sans bouchon
et là .....ça pète pas
christsanglas- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 425
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 73
Localisation : 44
Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
il existe aussi des résines que l'on trouve en magasin de bricolage.
j'ai réparé un de mes réservoir il y a pas longtemps, c'est une résine a mélangé avec un sorte de poudre d’aluminium et visiblement ça résiste au hydrocarbure.
j'ai réparé un de mes réservoir il y a pas longtemps, c'est une résine a mélangé avec un sorte de poudre d’aluminium et visiblement ça résiste au hydrocarbure.
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Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
y a aussi la methode americaine avec un "chouine gom" mais bon c est pas garantie 100%
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2310
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 67
Localisation : vendée
Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Y'en a qui ont essayé !!!!.....ils ont eu des problèmes.........
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GIL LA BRICOLE- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : saint révérend
Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
oui il existe de la soudure a froid bi-composant , la loctite ref 3455 sa marche super bien !
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/soudure_reservoir/
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/soudure_reservoir/
gued- Carrément accro
- Messages : 92
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : 85
Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Après tout dépend de la taille du trou... T'as des photos ?
Après avoir soudé de renforts sur mon cadre de 50V (à l'époque où je le préparais pour faire de la piste), il y avait une micro-fissure au niveau d'une soudure, et j'avais utilisé de la colle Epoxy Pattex spécial metal pour la boucher.
Il était indiqué sur l'emballage que ce produit résistait aux carburants et effectivement, une fois appliqué, plus de fuite
C'était un produit de ce type : http://www.pattex.be/page-d-accueil/produits/colles-epoxy/power-epoxy-super-mix-metal.html
Après avoir soudé de renforts sur mon cadre de 50V (à l'époque où je le préparais pour faire de la piste), il y avait une micro-fissure au niveau d'une soudure, et j'avais utilisé de la colle Epoxy Pattex spécial metal pour la boucher.
Il était indiqué sur l'emballage que ce produit résistait aux carburants et effectivement, une fois appliqué, plus de fuite
C'était un produit de ce type : http://www.pattex.be/page-d-accueil/produits/colles-epoxy/power-epoxy-super-mix-metal.html
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Salut à tous ,
je me décide enfin à poster quelques nouvelles de mon bolide Peugeot en cours de remise sur pieds.
Après pas mal de contretemps , j'ai fini par réparer par l'extérieur et résiner l'intérieur du réservoir.
Ensuite j'ai procédé comme d'habitude et restauré chaque pièce une par une et boulon par boulon jusqu'à arriver au gros morceau de cette restauration ....la tôlerie.
Comme vous le savez déja , la rouille avait fait de gros dégâts sur tous les carters en tôle, sur le réservoir et les caches latéraux.
Du coup , pas question de laisser la belle dans son jus comme j'aurais aimé pouvoir le faire.
Après un premier ponçage la peinture blanc nacrée s'enlevait par plaques entières ,car la corrosion avait fait son oeuvre en dessous..
Du coup il s'est avéré nécessaire d'utiliser un mastic polyester pour égaliser les surfaces et obtenir un fini digne de ce nom.
Bref , après plusieurs couches de mastic , d’apprêt, de peinture nacrée , la pose des autocollants et enfin de trois couches de vernis.....voici le résultat final ....OUF !!!
AVANT:
" />
APRES:
" />
" />
C'est encore loin d'être fini car j'avance à mon rythme, et comme je fais tout moi-même et que ce n'est pas mon métier , je fais des erreurs et je dois apprendre à ne plus les refaire la fois d'après... c'est aussi ça les joies de la restauration pour un amateur.
Si tout va bien , la petite devrait faire ses premiers tours de roue avant Noël ....et participer à son premier Vendée Mob au Printemps:bounce:
je me décide enfin à poster quelques nouvelles de mon bolide Peugeot en cours de remise sur pieds.
Après pas mal de contretemps , j'ai fini par réparer par l'extérieur et résiner l'intérieur du réservoir.
Ensuite j'ai procédé comme d'habitude et restauré chaque pièce une par une et boulon par boulon jusqu'à arriver au gros morceau de cette restauration ....la tôlerie.
Comme vous le savez déja , la rouille avait fait de gros dégâts sur tous les carters en tôle, sur le réservoir et les caches latéraux.
Du coup , pas question de laisser la belle dans son jus comme j'aurais aimé pouvoir le faire.
Après un premier ponçage la peinture blanc nacrée s'enlevait par plaques entières ,car la corrosion avait fait son oeuvre en dessous..
Du coup il s'est avéré nécessaire d'utiliser un mastic polyester pour égaliser les surfaces et obtenir un fini digne de ce nom.
Bref , après plusieurs couches de mastic , d’apprêt, de peinture nacrée , la pose des autocollants et enfin de trois couches de vernis.....voici le résultat final ....OUF !!!
AVANT:
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APRES:
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C'est encore loin d'être fini car j'avance à mon rythme, et comme je fais tout moi-même et que ce n'est pas mon métier , je fais des erreurs et je dois apprendre à ne plus les refaire la fois d'après... c'est aussi ça les joies de la restauration pour un amateur.
Si tout va bien , la petite devrait faire ses premiers tours de roue avant Noël ....et participer à son premier Vendée Mob au Printemps:bounce:
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
superbe !!!!
FLANDRIA85- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Le blanc nacré est absolument magnifique.
le basque- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
J'ai hâte de voir ça de près !
Donnez-lui de la boue et il en fera de l'or !
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ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Merci les gars
Pas facile de faire ressortir le coté nacré d'une peinture sur les photos...
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Localisation : Talmont St Hilaire
Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
chapeau bas l'artiste
christsanglas- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 425
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 73
Localisation : 44
Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Beau boulot ça donne bien.
Vivement le prochain tour de vendée
Vivement le prochain tour de vendée
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Bravo JyCé, beau boulot
T'as envoyé les photos à Jason ? Ses autocs ont l'air d'être vraiment fidèles aux originaux
T'as envoyé les photos à Jason ? Ses autocs ont l'air d'être vraiment fidèles aux originaux
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Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
Salut à tous ,
Et voilà , le TSM est enfin sur ses roues ....
Il ne me reste plus que trois câbles à installer pour qu'il fasse ses premiers tours de roue.
Voici les photos avant /après pour que vous puissiez jeter un coup d'oeil au résultat final :
" />
" />
" />
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J'ai hâte de faire ma première balade à son guidon...
Et voilà , le TSM est enfin sur ses roues ....
Il ne me reste plus que trois câbles à installer pour qu'il fasse ses premiers tours de roue.
Voici les photos avant /après pour que vous puissiez jeter un coup d'oeil au résultat final :
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J'ai hâte de faire ma première balade à son guidon...
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Localisation : Talmont St Hilaire
Re: La petite dernière.... Peugeot TSM
on voie bien la différence.....................bravo superbe
si les performances sont a la hauteur du travail accomplie ça vas bien rouler!!!!!!
si les performances sont a la hauteur du travail accomplie ça vas bien rouler!!!!!!
FLANDRIA85- Intoxiqué au cyclo ancien!
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