Kreidler Florett RM 50
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Re: Kreidler Florett RM 50
Microbillage du cylindre.
Oui, j'aime bien les photos ! Du coup dès que je vais avancer sur quelque chose, vous y aurez droit !
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Re: Kreidler Florett RM 50
d orige !! ya que çà qui tient effectivement pour eviter les deboires des le depart !! gloups bon j avais un bon mulet dans le parc !!
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Kreidler Florett RM 50
l'allumage n'est pas d'origine en dirais un Kokusan électronique
antoine57- Nouveau membre
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Re: Kreidler Florett RM 50
antoine57 a écrit:l'allumage n'est pas d'origine en dirais un Kokusan électronique
En effet,c'est un Kokusan, d'ailleurs quand je l'ais démonté, la platine d'allumage était mal vissée et avait donc du jeu. (réglage de l'avance je suppose)
Si l'un de vous a des infos sur la valeur de l'avance à l'allumage pour ce type de kit, je suis preneur !
EDIT: J'ai trouvé tuto où il préconise 0.95mm d'avance.
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Re: Kreidler Florett RM 50
Démontage et nettoyage du carburateur. Un Bing de 14mm, avec flotteur en mousse ! Bing... il parait que c'est le bruit que ça fait quand on les jette à la poubelle !
Hop, au bain tout le monde !
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Re: Kreidler Florett RM 50
Démontage des bagues de roulements de vilebrequin.
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Re: Kreidler Florett RM 50
Méthodique ....et outillé le Jazz
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Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Kreidler Florett RM 50
La suite !
De la bidouille pour extraire un roulement de boite et les deux bagues de roulements de vilebrequin.
Avec la masse à inertie ça sort tout seul.
Soudure d'une plaque d'acier dans les bagues de roulements de vilebrequin, afin de pouvoir frapper dessus pour les sortir, là non plus, je n'avais pas de pince à la bonne taille.
Contrôle et rectification de l'alignement des soies de vilebrequin.
De la bidouille pour extraire un roulement de boite et les deux bagues de roulements de vilebrequin.
Avec la masse à inertie ça sort tout seul.
Soudure d'une plaque d'acier dans les bagues de roulements de vilebrequin, afin de pouvoir frapper dessus pour les sortir, là non plus, je n'avais pas de pince à la bonne taille.
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Jazz- Visiteur assidu
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Re: Kreidler Florett RM 50
ça s est pro, sera t elle prête pour le 28 mai,,???????????
FLANDRIA85- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Kreidler Florett RM 50
Je pense que tu peux faire une confession (pour le Vendée Mob) à nos amis Mobeux !!!
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Kreidler Florett RM 50
bonjour ARL C est quand les vacances de février
et ton pied?
et ton pied?
FLANDRIA85- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Kreidler Florett RM 50
Flandria85 a écrit: Sera t elle prête pour le 28 mai ?
Oui, très certainement, mais ...
ALR a écrit:Je pense que tu peux faire une confession (pour le Vendée Mob) à nos amis Mobeux !!!
Je parts en formation de Gendarme le 14 Mars,à Tulle, pour 13 semaines, le tout en internat; je ne pense pas pouvoir participer au Vendée mob cette année.
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Jazz- Visiteur assidu
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Re: Kreidler Florett RM 50
En attendant, j'ai récupéré toutes les pièces de la Jawa, manque plus que le réservoir (Lundi) et je pourrai la remonter pour de bon !
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Jazz- Visiteur assidu
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Re: Kreidler Florett RM 50
Elle va être magnifique si j'en juge par la qualité de la peinture
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Kreidler Florett RM 50
Du Kreidler maintenant !
Remontage des roulements et cages dans leurs logements, parties mâles au congel à -30°C et partie femelle au four à 80°C, l’assemblage ce fait sans le moindre effort, et même aucun outil !
Il faut cependant être très rapide pendant l'emmanchement, sinon on à vite fait de bloquer le roulement au milieu de son logement et devoir finir le boulot au maillet...
Remontage de la boite... Là c'est une autre histoire, l'idée c'est de l'assembler entièrement en dehors du carter et de réussir la l'installer dedans d'un bloc, sans perde les minuscules rondelles, sans faire sauter les ressorts tendus à mort... Bref, faut avoir trois mains et des doigts de pianiste, autant vous dire que c'est pas une partie de plaisir.
Remontage des roulements et cages dans leurs logements, parties mâles au congel à -30°C et partie femelle au four à 80°C, l’assemblage ce fait sans le moindre effort, et même aucun outil !
Il faut cependant être très rapide pendant l'emmanchement, sinon on à vite fait de bloquer le roulement au milieu de son logement et devoir finir le boulot au maillet...
Remontage de la boite... Là c'est une autre histoire, l'idée c'est de l'assembler entièrement en dehors du carter et de réussir la l'installer dedans d'un bloc, sans perde les minuscules rondelles, sans faire sauter les ressorts tendus à mort... Bref, faut avoir trois mains et des doigts de pianiste, autant vous dire que c'est pas une partie de plaisir.
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Jazz- Visiteur assidu
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Re: Kreidler Florett RM 50
Le remontage progresse, malheureusement j'ai cassé un segment en remontant le piston dans le cylindre...
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Jazz- Visiteur assidu
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Re: Kreidler Florett RM 50
Toujours en parallèle, le remontage de la Jawa.
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Jazz- Visiteur assidu
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Re: Kreidler Florett RM 50
c'est bo!
et en plus elle est emballée dans du cellophane
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vieux boulons- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Localisation : talmont st hilaire
Re: Kreidler Florett RM 50
la perfection est dans ta passion. Respect
chappy85- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Localisation : aubigny
Re: Kreidler Florett RM 50
Merci à vous ! Ça me fait chaud au cœur !
Aujourd'hui, polissage du carter d'embrayage, remontage de celui ci, puis, remontage dans l'ensemble piston / cylindre / culasse le tout sans casser de segment cette fois !
Il va maintenant attendre ici, le temps du démontage et thermolaquage de la partie cycle dans la semaine.
Sur la Jawa, j'en suis au câblage électrique, des news bientôt.
Aujourd'hui, polissage du carter d'embrayage, remontage de celui ci, puis, remontage dans l'ensemble piston / cylindre / culasse le tout sans casser de segment cette fois !
Il va maintenant attendre ici, le temps du démontage et thermolaquage de la partie cycle dans la semaine.
Sur la Jawa, j'en suis au câblage électrique, des news bientôt.
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Jazz- Visiteur assidu
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Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Kreidler Florett RM 50
Démontage complet de la partie cycle aujourd'hui, sans mauvaise surprise.
Direction l'atelier sablage / peinture Jeudi avec le réservoir.
Sur la Jawa, je suis toujours sur le câblage, je repère les fils un à un parce que les schéma son pas super clair ni exact d'ailleurs...
Au fait, message au modérateur, je me permets comme vous l'avez remarqué de mettre une partie de la resto Jawa en parallèle du Kreidler, si cela pose un problème je peux créer un nouveau sujet dédié à la Jawa, où je reprendrai depuis le début.
Direction l'atelier sablage / peinture Jeudi avec le réservoir.
Sur la Jawa, je suis toujours sur le câblage, je repère les fils un à un parce que les schéma son pas super clair ni exact d'ailleurs...
Au fait, message au modérateur, je me permets comme vous l'avez remarqué de mettre une partie de la resto Jawa en parallèle du Kreidler, si cela pose un problème je peux créer un nouveau sujet dédié à la Jawa, où je reprendrai depuis le début.
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Jazz- Visiteur assidu
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Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Kreidler Florett RM 50
Il à fallu que je dise "sans mauvaise surprise" pour en rencontrer une !
Je m'explique en deux mots, en général, sur les T de fourche, il y a une ou plusieurs vis de serrage pour pouvoir pincer les tubes de fourche dans les logements, mais chez Kreilder, c'est leur coté Anglo-saxon, il se sont dis "Nous on va faire autrement, juste pour faire ch*er ! " Du coup les tubes de fourches sont emmanchés en force dans le T , obligé de les sortir à grand renfort de presse hydraulique.
Ils sont finalement sortis plutôt facilement avec cet outil.
Je devais les sortir, d'une part par ce qu'ils étaient abîmés (rouille au niveau de la zone de passage des spis) et d'autre part, pour faire peindre le T.
Dans la RMT il est dit:
Mort de rire, tu te prends un petit pète sur un tube, t'es bon pour changer de moto Sans doute les prémices de BMW Motorad actuel !
Je m'explique en deux mots, en général, sur les T de fourche, il y a une ou plusieurs vis de serrage pour pouvoir pincer les tubes de fourche dans les logements, mais chez Kreilder, c'est leur coté Anglo-saxon, il se sont dis "Nous on va faire autrement, juste pour faire ch*er ! " Du coup les tubes de fourches sont emmanchés en force dans le T , obligé de les sortir à grand renfort de presse hydraulique.
Ils sont finalement sortis plutôt facilement avec cet outil.
Je devais les sortir, d'une part par ce qu'ils étaient abîmés (rouille au niveau de la zone de passage des spis) et d'autre part, pour faire peindre le T.
Dans la RMT il est dit:
RMT a écrit:Les tubes de fourches ne sont pas démontables du T inférieur. En cas de remplacement, les tubes de fourches sont vendus avec la colonne de direction.
Mort de rire, tu te prends un petit pète sur un tube, t'es bon pour changer de moto Sans doute les prémices de BMW Motorad actuel !
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Jazz- Visiteur assidu
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Re: Kreidler Florett RM 50
tu est vraiment équipé comme un pro!!!!!!!!!!!!
FLANDRIA85- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: Kreidler Florett RM 50
Flandria85 a écrit:tu est vraiment équipé comme un pro!!!!!!!!!!!!
Pour le coup, j'ai dût aller au boulot pour utiliser la presse ! J'ai pas encore ça dans le garage.
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Jazz- Visiteur assidu
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Re: Kreidler Florett RM 50
En attendant la peinture, opération fourche et révision sur la Pan.
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Jazz- Visiteur assidu
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