Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881

5 participants

Aller en bas

Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Empty Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881

Message par ALR Mar 30 Mai 2017 - 21:21

Bonjour,
Je souhaite installer sur ma 881 une batterie 12 V avec régulateur/redresseur pour me mettre d'alimenter ou de recharger différents accessoires .
Jai fait l'acquisition d'une petite batterie moto Ion lithium 12 V (sur les conseils de Benoît) et d'un régulateur/redresseur chinois moto/scooter 5 fils sans aucune indication pour le câblage (5 fils; orange, rouge, jaune, noir et vert).
Quelqu'un peut-il me suggérer un schéma de montage correspondant à ma 881 (allumage électronique) avec repérage des couleurs de fils ?
[img]Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Img_6912[/img]
Merci pour vos suggestions !
Notre ami Fluky devrait réagir..........

ALR
ALR
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Empty Re: Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881

Message par jack177071 Mer 31 Mai 2017 - 0:04

Bonsoir,

Pour ton régulateur de tension , tu n'aurais pas une documentation ou tout au moins une référence commerciale (ou le lien qui t'as permis de faire cet achat) ??? Car les couleurs de fils conducteurs ne sont pas toutes (ni toujours) standardisées ....


jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 382
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Empty Re: Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881

Message par Fluky Mer 31 Mai 2017 - 7:11

Ta batterie lithium va te sauter à la tête avec ce genre de régulateur, il faut impérativement une batterie au plomb ; une petite 12V 4Ah ne coûte pas très cher en modèle sec.

http://alimentations.e44.com/batteries/batteries-au-plomb/standard/12v/

Tous les accessoires alimentés en continu devront avoir leur propre masse, il est interdit de mélanger les masses du continu et de l'alternatif.

Sauf à redresser en mono alternance avec une régulation zener, c'est le plus simple, on pourra mettre des masses communes

_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Fluky
Fluky
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 876
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : 44 - Vertou

http://www.ajcshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Empty Re: Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881

Message par ALR Mer 31 Mai 2017 - 9:06

Merci Fluky,
En quoi l'utilisation d'une batterie ion lithium qui semble avoir toutes les vertus sur le papier est-elle dangereuse ?
Benoît Deniol et Vinz utilisent ce type de batterie avec un régulateur et sont satisfaits.
En photos, le montage de la Mob de B. Deniol
[img]Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Img_6814[/img]
Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 <a href=Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Img_6813" />
Concernant le volant magnétique de ma 881 (allumage électronique, 12v) il s'agit bien d'une dynamo et non d'un alternateur ?
Merci de m'éclairer sur ces points.
a bientôt
ALR
ALR
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Empty Re: Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881

Message par jack177071 Mer 31 Mai 2017 - 9:27

ALR a écrit:Merci Fluky,
En quoi l'utilisation d'une batterie ion lithium qui semble avoir toutes les vertus sur le papier est-elle dangereuse ?
Benoît Deniol et Vinz utilisent ce type de batterie avec un régulateur et sont satisfaits.

tu devrais demander à Samsung combien il peut etre dangereux de charger à bloc une batterie Lithium .... les téléphones S7 étaient un bon exemple du danger affraid

Dès que la charge est complète il faut l'arréter  (ou tout au moins la mettre au ralenti) .... Il faut impérativement un chargeur régulé et non un simple régulateur de tension ....

Alors après c'est sùr que la puissance limitée d'un volant magnétique limite les risques de surchauffe (surtout sur des courts trajets) mais sur un grand trajet de plusieurs heures je ne serais pas aussi confiant What a Face

Une batterie au plomb elle s'en fout .... au pire elle va un peu bouillonner et c'est tout

jack177071
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 382
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Empty Re: Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881

Message par ALR Mer 31 Mai 2017 - 10:13

Ok, merci pour ton conseil compétent.
A bientôt
ALR
ALR
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Empty Re: Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881

Message par vinz Mer 31 Mai 2017 - 11:08

la batterie en photo du montage a Benoit est exactement la même que la mienne.
Se sont des batterie 2 roue spécifique pour les moto et scooter donc prévu pour être monté avec un régulateur, j'en ai aussi une sur ma moto (elle est sous la selle et j'ai pas encore cramé mes fesses).
Je suppose qu'il y a un système interne qui coupe automatiquement la charge quand elle est pleine.

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3917
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Empty Re: Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881

Message par ALR Mer 31 Mai 2017 - 13:21

C'est effectivement ce que Benoît me disait. Peux-tu me communiquer ton schéma de montage ?
Il existe d'ailleurs un mode test sur la batterie pour estimer le niveau de charge.
Bonne journée
ALR
ALR
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Empty Re: Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881

Message par deniol Mer 31 Mai 2017 - 15:39

Ce n'est pas non plus des batteries de téléphone portable que l'on a installé dans nos mob Very Happy. Ces batteries sont étudié spécifiquement pour être installé plug and play sans modification sur des moto et scooter. La seul chose qu'interdit le constructeur est de recharger directement avec ça moto la batterie si elle est totalement à plat. Il faut au préalable la charger avec un chargeur compatible lithium.

jack177071 a écrit:

tu devrais demander à Samsung combien il peut etre dangereux de charger à bloc une batterie Lithium .... les téléphones S7 étaient un bon exemple du danger affraid

Dès que la charge est complète il faut l'arréter  (ou tout au moins la mettre au ralenti) .... Il faut impérativement un chargeur régulé et non un simple régulateur de tension ....

Alors après c'est sùr que la puissance limitée d'un volant magnétique limite les risques de surchauffe (surtout sur des courts trajets) mais sur un grand trajet de plusieurs heures je ne serais pas aussi confiant What a Face

Une batterie au plomb elle s'en fout .... au pire elle va un peu bouillonner et c'est tout

Pour en revenir au téléphone Samsung qui explose le soucis vient de la finesse du téléphone qui été tellement poussé à l’extrême que la batterie n'avait plus assez de place pour se dilater (lors de la charge ou d'une utilisation intensive du téléphone) et du coup explosait.
deniol
deniol
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 760
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 40
Localisation : La Roche sur Yon

http://www.deniol.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Empty Re: Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881

Message par ALR Mer 31 Mai 2017 - 19:34

Merci pour ce discours rassurant. En fait j'ai déjà commandé la batterie ion lithium, la même que celle installée sur ta Mob. Il me reste à acquérir le chargeur optimate lithium qui va bien. J'ai demandé à Vinz un schéma de son montage, mais si tu peux me communiquer le tien je pourrai opitmiser mon installation.
A bientôt
[img]Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Img_6815[/img]
ALR
ALR
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Empty Re: Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881

Message par vinz Mer 31 Mai 2017 - 19:41

J'ai pas fait de schéma,  tu sais fait ça au feeling. 
Et je n'ai pas utilisé ce modèle de régulateur,  j'ai pris un régulateur de booster ancien modèle. 
Dans mes souvenirs il y a un fil de masse,  un fil d'alimentation,  un sortie en alternatif pour l'éclairage,  une sortie en continue pour la charge de batterie.

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3917
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881 Empty Re: Montage d'une batterie 12V + régulateur/redresseur sur 881

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum