Rétrobécane Vendée
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N 40 T ai besoin de vos conseils

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Message par Tier ID Mer 13 Sep 2017 - 14:56

Je viens d'aller acheter dans la Sarthe une petite N40T dans un jus correct ,hormis une déco et peinture refaite ,certainement par un ado il y a quelques décennies ...... a vous de juger !  Very Happy

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Elle tournait quand je l'ai acheté mais ne tenait pas le ralenti ! Donc j'ai entrepris un démontage en règle du moteur ,carburateur, décalaminage du pot (d'ailleurs pas trop encrassé ...)
Le piston et cylindre sont très beaux ,peut-être un signe de peu de kilomètres Question
Je vais changer les segments tout de même , pendant que c'est ouvert, et la cote au maxi ,une fois mis dans le cylindre ...
Changement des joints embase,culasse .... et c'est là qu'est mon intérrogation :

Est ce que le joint d'embase peu compenser la différence de hauteur entre les 2 carters ,droit et gauche, je n'ai pas de quoi mesurer car c'est surement de l'ordre du dixième de mm mais çà se sent tout de même à l'ongle Question

Sinon ,quoi faire Question
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Message par Daniel S le Vendéen Mer 13 Sep 2017 - 17:06

Bonjour,
Mal remonté... ça doit affleurer de chaque coté sur le même plan, ne remonte pas ça comme ça ...le problème c'est que pour le déplacer, il y a un risque d'une faire petite fuite d'air ou d'huile ...tu es bon pour la totale...tu as une photo pour voir ?
Pas de chance !
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Message par Tier ID Jeu 14 Sep 2017 - 9:12

Daniel S le Vendéen a écrit:Bonjour,
Mal remonté... ça doit affleurer de chaque coté sur le même plan, ne remonte pas ça comme ça ...le problème c'est que pour le déplacer, il y a un risque d'une faire petite fuite d'air ou d'huile ...tu es bon pour la totale...tu as une photo pour voir ?
Pas de chance !
A+

Merci pour ta réponse Daniel ! Je ne peux hélas pas de montre de photo ;mon APN viens de me lacher ....
Qu"est ce que tu entends par "la totale" ?
Est ce que je ne pourrais pas me contenter de déssérrer les boulons de demis-carters ?
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Message par Daniel S le Vendéen Jeu 14 Sep 2017 - 12:53

Bonjour,
Ben la totale c'est de démonter tout, au point où tu en es de changer les spis (important) et les roulements et tu parts pour des années et surtout tranquille ! mais c'est que mon avis .

Est ce que je ne pourrais pas me contenter de desserrer les boulons de demis-carters ?

Tu peux si tu veux et pas te casser la tête au moins essayer mais si après tu constates, un problème ... tu soupireras de ne pas avoir fait ce qu'il faut ! mais c'est toujours mon avis perso !

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Message par Tier ID Lun 25 Sep 2017 - 10:49

Suite ! ........; Bon ,le moteur est remonté . Je n'ai pas eu le courage de refaire le bas moteur! J'ai desserré tous les boulons et vis qui retiennent les 2 parties ,cogné pour décoller le joint, quand je réduisais d'un côté c'est de l'autre que çà augmentait ........Normal en même temps ! Donc j'ai fais au mieux, et monté le joint d'embase à l'autojoint bleu !!!
Moteur remonté en place : toujours les mêmes symptômes, il faut pédaler très vite pour que le moteur se lance....
Une fois en route , il cale si on ne fait pas des bons coups de  gaz,à faire patiner l'embrayage pour qu'elle tienne......
J'ai fais mon petit tour : Ce n'est pas un foudre de guerre mais çà avance correctement, l'avance est réglée à 2mm, mais le boisseau n'arrive pas a s'ouvrir à fond sur le Gurtner ....
Puis au bout de 3/4 kms elle s'arrête, plus rien même en pédalant comme un dératé sur la béquille !
Après une pause bière chez des amis,elle repart et je rentre fissa!
Donc ,connaissant la "panne des 10 mn" avec mes 2 autre bleus,je pense que çà doit être celà ,sauf que celle ci, a sa bobine HT externe d'origine scratch  donc si vous avez déjà eu cette panne, Merci de m'éclairer avant que je ne change tout, bobine BT interne ,bobine HT externe , condensateur!!!
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Message par Daniel S le Vendéen Lun 25 Sep 2017 - 11:58

Bonjour,
Je pense que ce coup çi, tu es bon pour le bas moteur, au fait c'est un Gurtner ton carbu ? si oui regarde le tube d'émulsion en laiton, il y a dessus 2 petits trous MINUSCULES... c'estdans l'alignement du gicleur, parfois bouché surtout le plus petit à peine visible, faut être précautionneux pas "bourrin" Je vois pas pourquoi le boisseau ne s'ouvre pas complétement ?
L'allumage est top ??? lorsqu'elle s'arrête, j'ai eu le même problème avec ma 89 mais avec un Dellorto , (cuve déformée ), change de bobine pour voir vis condo etc. etc. .
Il y a tellement de petites choses qui peuvent nous pourrir la vie ! faut essayer x solutions...
Bon courage et tiens nous au jus !

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Message par Tier ID Lun 16 Oct 2017 - 11:54

cheers  çà y est je crois pouvoir lever les bras !!! Après avoir pris les pièces sur ma AV 65 par manque de stock ou quand j'avais un doute car j'étais sûre qu'elles étaient bonnes, j'ai changé successivement ,la bobine externe HT, l'antiparasite, la bobine BT, bien sur la bougie.......et même avec tout çà toujours la même panne au bout de 3 à 5 kms suivant la température extérieure No
Et bien, la petite "sa....rie" qui restait..... c'était le condo Suspect

Enfin j'ai réussi à faire une trentaine de kms sans soucis, elle monte les côtes entre 30 et 40kms/h suivant le degré, sur le plat 50km/h ,elle tiens bien le ralenti grace au tube émulsionneur débouché (merci Daniel Wink

J'ai juste revu le réglage de l'avance,qui était redescendu en dessous de 2mm sans que j'y touche (peut-être pas assez frappé la came sur son cône !) et que j'ai recalé au alentour de 2,2/ 2,3mm !  

Allez, une MOB de plus qui va ressilloner les routes !     :santé:
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Message par JyCé Lun 16 Oct 2017 - 13:27

Ah ces sacrés condos ,on peut dire qu'ils nous font pédaler les bougres Rolling Eyes
Pour ta came d'allumage qui bouge, regarde le tuto de notre spécialiste:

https://www.youtube.com/watch?v=sfhU_1NbSig

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La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...

Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
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