motobecane promo vario

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motobecane promo vario

Message par jerome 79 le Mer 23 Mai 2018 - 22:13

bonjour , je suis entrain de refaire une mob de piste , pour une course d endurance et j ai besoin de vos lumières
dans les 2 sens du terme .
la course dur 10 heures de temps de 13 h a 23 h vu l efficacité de l éclairage sur les mob  je vais mettre une batterie mais apres que me faut il pour que ca fonctionne ?
je suis nul en en électricité voici les photo de la bête  " />[img][/img]
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Re: motobecane promo vario

Message par FLANDRIA85 le Jeu 24 Mai 2018 - 9:11

vois le tuto de ARL du site pour charger une batterie
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Re: motobecane promo vario

Message par ALR le Jeu 24 Mai 2018 - 17:30

Bonjour Jérôme,
Si tu souhaites seulement optimiser l'efficacité et la puissance de ton éclairage, nul besoin d'encombrer et d'alourdir ton équipage avec une batterie, tu peux passer à l'éclairage Led puissant et peu gourmand en installant un petit dispositif redresseur/régulateur en sortie de ton volant magnétique et des ampoules Led. Tu peux me communiquer ton adresse courriel en MP pour que je puisse t'adresser le document requis.
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Re: motobecane promo vario

Message par vinz le Ven 25 Mai 2018 - 8:45

Salut Jérôme
Dans un premier temps il faut que tu consulte le règlement de la catégorie dans la quelle tu vas rouler.
Il est sûrement préciser dedans quel type d'alimentation tu doit avoir pour ton éclairage.
En suite, Est ce que que ton allumage est muni d'une alimentation pour l'éclairage (souvent les allumage a rotor interne n'en ont pas)
Perso j'opterais pour une batterie lithium que tu remplace quand elle est déchargé.
Car une alimentation prise sur le volant te prend de la puissance.

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Re: motobecane promo vario

Message par jerome 79 le Ven 25 Mai 2018 - 19:02

*Une machine de 50cm3 doit respecter le règlement technique UFOLEP de sa catégorie et sa cylindrée ne doit pas excéder 50cm3
*Une machine de 50cm3 doit être équipée d’un pot d’échappement homologuée (norme T.P.S.I ou C.E)libre du commerce dont le bruit ne devra pas dépasser 92db à 5000trs/min le sonomètre étant placé a 50cm de la sortie d’échappement et n’étant pas écarté de plus de 45° de l’axe longitudinal de celle-ci. Seules les pattes de fixations, biellette et rotule pourront subir des modifications pour l’adaptation sur le véhicule. Le tube de fuite pourra être remplacé. Un silencieux d’absorption est autorisé, la sortie du silencieux devra être orienté vers l’arrière et présenter un bourrelet à son extrémité. Les bagues et rallonges démontable et droite, entre le cylindre et le pot sont autorisées. Le corps du pot d’échappement ainsi que son coude ne pourra subir de modification, les dispositifs visant à modifier le diagramme ou le volume du pot sont interdit.

*Aucune prise d’admission additionnelle ne devra se trouver dans le carburateur ou en aval de celui-ci, de même qu’aucun dispositif de mise en pression, ni de dispositif d’air forcé.

*La protection de toutes pièces tournantes risquant de présenter un danger devra être assurée par des carters enveloppant solidement attachée ou des arceaux tubulaire de 12mm de diamètre minimum dépassant le gabarit du moteur et passant par l’axe de rotation du moteur .

*Les garde-boue avant et arrière sont obligatoires .Ils devront présenter toutes les conditions de sécurité. Les garde-boue métalliques sont interdits.

*Le bracelet coupe circuit est obligatoire. Il devra être muni d’un câble en spirale ou d’un fil d’une longueur de 50cm maxi. La fixation au poignet droit et obligatoire.

*Compteur et compte-tour autorisé

*Les embouts de guidons devront être fermés de même que tout tube étant susceptible de faire office d’emporte pièce.

*Les tendeurs de chaîne devront être protégés par des embouts en caoutchouc, les ressorts de pots sécurisés par des câbles.

*Les repose-pieds devront être repliables (au minimum 45° vers l’arrière) ou réalisés dans un matériau facilement cassable plastique ou alu avec amorce de casse. Pédales interdites.

* L’essence utilisée devra être de type sans plomb vendue aux pompes routières (additif interdit). Le carburant pourra être fourni et imposé aux pilotes par l’organisateur.

*Tous les reniflards (essence, huile, électrolyte) devront aboutir dans un ou plusieurs récupérateurs.

*Les cabochons d’optiques et feux devront être sécurisés par du ruban adhésif.
*Toute utilisation de produit visant à modifier les caractéristiques techniques d’un pneumatique est formellement interdite ainsi que le re-taillage des pneumatiques.
*Plaques VERTE et Chiffres BLANC
Dimensions de plaques de course devront être de 21cm x 21cm mini. Elles seront au nombre de 3 (2 latérales et une frontale).
Dimensions des chiffres hauteur de 140mm, épaisseur 2,5cm espacement entre les deux chiffres de 2,5cm (votre résultat de course dépend aussi de la bonne réalisation des chiffres)

* Toute machine équipée d’une ou plusieurs pièces dangereuse ou ne présentant pas les garanties de sécurité jugées suffisantes par les commissaires techniques entraînera la non participation à la compétition.


1.2 Protection des pilotes

*Casque intégral ou cross non modulable en bon état, homologué, possédant son écran ou lunette obligatoire et fermé pendant la compétition.
* Gants moto obligatoire en bon état.
*Bottes moto ou chaussure montantes en cuir obligatoires.
*Vêtements renforcés par des coudières et genouillères obligatoires.
*Vêtement de cuir vivement conseillé.
*Protection dorsale obligatoire.

PARTIE CYCLE : en bon état de sécurité
*Cadre de type en V et bras oscillant homologué (renforts interdits).Cadre compétition interdit. *Changement de cadre pendant la compétition interdit.

*Fixation moteur par parallélogramme interdite.

*Barre de renfort entre la selle et la colonne non obligatoire, mais si il y a, elle devra être soudée.

*fourche libre du commerce diamètre des tubes 32mm maximum.

*Amortisseur arrière libres du commerce, diamètre de la tige 14mm maximum, points d’ancrage d’origine du cadre.

*Roues AR et AV de 17 pouces maximum.

*Frein a disque avant autorisé, 220mm maxi et hydraulique uniquement. Le fonctionnement des freins AV et AR devra être en parfait état.

*Frein AR a tambour.

*Les leviers de frein devront posséder des boules aux extrémités.

*Selle libre.

*Coque (selle avec réservoir), sabot et carénage interdits.

*Carénage de tête de fourche autorisé.

*Pneus à usage routier libres du commerce. Pneus «slick » et à « tétines » interdits. *Amortisseur de direction interdit.

*Emplacement du réservoir identique a l’origine du cadre.

Toutes modifications non mentionnées sont interdites.

MOTEUR

*Mixage châssis/moteur et leurs pièces interdite.

*Echappement homologué libre du commerce 170€ maximum, voir 1.1..

*Adjonction de pièces interdite à l’intérieur du moteur.

*Refroidissement par air uniquement.

*Culasse libre du commerce par air uniquement, ne devra pas dépasser la largeur du cylindre et les ailettes devront être dans le sens d’origine du cadre de 4cm maxi de haut.

*Cylindre d’origine de la même série que le cadre, à trois transferts d’admission maximum de fabrication, une seule lumière d’échappement. Retrait de matière autorisé, apport interdit .
Le traitement de celui-ci est autorisé. Adaptable interdit.

*Piston à deux gorges muni de ses deux segments.

*Cale sous cylindre de forme plane des deux cotés autorisée.

*Vilebrequin libre du commerce, dimensions de bielle et course identique au vilebrequin correspondant du montage constructeur.

*Carters moteurs d’origine de la même série que le cadre. Retrait de matière autorisé, apport interdit .Un seul pour la compétition.

*Carburateur diamètre 15mm maximum a l’entrée et a la sortie, à boisseau uniquement. Venturi ou équivalent interdit.

*Pipe d’admission libre de 19 mm maximum.

*Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40€ maximum.

*Boite à clapet interdite.

*Allumage d’origine complet de la même série que le cadre, à rotor externe, retrait de composants autorisés, apport interdit. Capuchon de bougie obligatoire.

*Embrayage et variateur d’origine de la même série que le moteur. L’embrayage et le variateur devront conserver tous les éléments d’origine (sauf réglage soit : contrepoids, billes, rouleaux, ressorts, basculeurs) sans retrait ni apport de matière. Renfort de tambour autorisé. Toutes fabrication artisanale est interdite.

*Tout système lanceur interdit.

*Ressort de poussée libre

*Le départ se fera moteur éteint.

Toutes modifications non mentionnées sont interdites.

Toutes machines ne respectant pas ce règlement pourra exceptionnellement participer mais ne sera pas classé à la compétition.


voici le reglement

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Re: motobecane promo vario

Message par vinz le Sam 26 Mai 2018 - 12:09

Donc tu dois conserver l'allumage d'origine mais tu as le droit de retirer la bobine d'éclairage (se que ferai) pour gagnet un peu de puissance.
Je mettrai une batterie lithium (c'edt tres léger) fixer entre le réservoir et la barre de renfort pour un accès rapide pour le remplacement.

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Re: motobecane promo vario

Message par fabrice le Dim 27 Mai 2018 - 18:55

Salut Jérôme,
Cette course aura lieu où et quand? Ça fait envie!
J'ai fait parti d'un team en endurance Classic 1000 sur un Kawa avec cadre poutre Martin. A la première course de 4h, nous avions des batteries que nous changions à chaque ravitaillement mais par la suite nous avons installé un alternateur performant pour permettre l'éclairage de nuit. Cela faisait un stock important de batteries à gérer sinon...
Pour une course, des petits longues portés à led feront bien l'affaire avec la bobine d'origine. Maintenant si tu pense jouer la première place avec une fraction de seconde de mieux au tour, a toi de voir avec ton budget...
Tiens nous au courant de ton projet, ça me plait bien!

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Re: motobecane promo vario

Message par jerome 79 le Lun 28 Mai 2018 - 10:07

cette course est a st christophe sur roc dans les deux sèvres , le 15 septembre c est une course de 10 h il faut un casm je vise pas la premiere place vu mon niveau de pilotage tres moyen .
j ai acheter un kit led longue porté a led déjà
autrement 1 er essai hier avec la 51 ca c est mal passé les guides du vario polini se sont arraché la mob avais l air de bien fonctionner autrement je suis monté sur 200 mètres a plus de 60
c est un variateur a masselotte meme type du vario bidalot
je pense acheter un compte tour et sonde de temperature avec témoin pour ne pas dépasser une certaine limite et pour limiter la casse .

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Re: motobecane promo vario

Message par FLANDRIA85 le Lun 28 Mai 2018 - 11:38

c est quoi un........casm???????????
si je suis dispo j irai bien voir
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Re: motobecane promo vario

Message par jerome 79 le Lun 28 Mai 2018 - 15:48

casm veux dire CERTIFICAT d’APTITUDE au SPORT MOTOCYCLISTE en faite il y a un qcm sur la théorie exemple sur les drapeaux et les comportement de la route sur circuit et une partie théorique sur une moto a vitesse autour des plots etc

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