Peugeot 102 NM 1973
+4
Fluky
FLANDRIA85
jack177071
ALR
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Peugeot 102 NM 1973
Bonjour à tous,
Une petite soeur pour ma 102 T vert jade vient d'arriver à l'écurie: c'est une 102 NM de 1973 dite la mini 102 au regard de ses petites roues de 14 pouces. La précédente propriétaire avait eu le mauvais goût de lui ajouter de la couleur.....La première étape sera donc d'éradiquer le rose débordant du réservoir.
Une petite soeur pour ma 102 T vert jade vient d'arriver à l'écurie: c'est une 102 NM de 1973 dite la mini 102 au regard de ses petites roues de 14 pouces. La précédente propriétaire avait eu le mauvais goût de lui ajouter de la couleur.....La première étape sera donc d'éradiquer le rose débordant du réservoir.
Dernière édition par ALR le Mer 13 Sep 2023 - 16:31, édité 1 fois
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
Re: Peugeot 102 NM 1973
c'est vrai que s'occuper de la barbouille rose allait entrainer une réaction en chaine .... une fois qu'on commence à retoucher un bout souvent tout le reste le réclame
si cela peut t'être utile voici la liste des pièces détachées en format pdf (9 Mo 74 pages) avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/MIng1fbJ2Cw
si cela peut t'être utile voici la liste des pièces détachées en format pdf (9 Mo 74 pages) avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/MIng1fbJ2Cw
jack177071- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 382
Date d'inscription : 26/02/2017
ALR aime ce message
Re: Peugeot 102 NM 1973
Grand merci Jack pour la doc technique, elle me sera très utile...En revanche, je n'ai pas trouvé la fiche fiche des Mines au format PDF pour la 102 NM en vue de son immatriculation(vieux galets ne dispose que de la fiche 102 NMR et NMT).....As-tu une idée pour la trouver ?jack177071 a écrit:c'est vrai que s'occuper de la barbouille rose allait entrainer une réaction en chaine .... une fois qu'on commence à retoucher un bout souvent tout le reste le réclame
si cela peut t'être utile voici la liste des pièces détachées en format pdf (9 Mo 74 pages) avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/MIng1fbJ2Cw
Bonne journée
ALR
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
Re: Peugeot 102 NM 1973
du boulot pour l hiver.........bon courage
FLANDRIA85- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1268
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 73
Localisation : la ROCHE SUR YON 85
Re: Peugeot 102 NM 1973
Et pour plein de Pijot ici http://guy.meiller.free.fr/peugeot.htmljack177071 a écrit:si cela peut t'être utile voici la liste des pièces détachées en format pdf (9 Mo 74 pages) avec ce lien
_________________
Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
ALR aime ce message
Re: Peugeot 102 NM 1973
Merci l'ami Fluky.....
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
Re: Peugeot 102 NM 1973
Salut,
De l'occupation pour l'automne!
Quelles différences entre le NM, NMR et NMT?
De l'occupation pour l'automne!
Quelles différences entre le NM, NMR et NMT?
_________________
La clé à molette est mère de toutes les vis...
103V, AV88, 881 U PTT, 51 Hard Rock, 51 CF réplica, 51 V, 102 MSM, 102 R, AV76, AU 76, 51 Magnum XR et 51 de piste!
Re: Peugeot 102 NM 1973
D'après la logique de constitution des appellations chez Peugeot on peut supputer que la version NM serait une version 14" du modèle 102M.... J'ai un essai de la 102M où on s'aperçoit qu'elle correspond beaucoup à la version MR ... une appellation qui a donc dû être créee plus tard lorsque la version "luxe" avec fourche télescopique frein tambour est apparue donc il fallait créer 2 appellations MR et MT (R rigide et T télescopique) .... donc pour moi une 102M de 1969 devait être quasi identique à une 102MR de 1972
voir explication des versions ci dessous
Donc dans la logique Peugeot on avait
Peugeot 102 .... roues de 19"
Peugeot 102M ...roues de 16"
et on se demande pourquoi Peugeot n'a pas appelé le Peugeot 102N en roues de 14" ??? au lieu de cela ils ont inventé l'appellation NM un peu batarde dans la série je trouve (une Peugeot 16" équipée en 14" en fait ... )
un essai de la 102M paru en mai 1969
Je trouve très savoureuse la photo en bas de la page 8 de Christian Bourgeois (le journaliste) qui à l'époque courrait en championnat de France sur des Yamaha 250 et 350 (puis plus tard en championnat du monde). En plus c'était pas un manche le mec .... il faut rappeler qu'en 1972 au GP moto 500 en France il a terminé 2-ème derrière Agostini .... alors le voir sur une Peugeot 102 ça fait un peu photo gag .... mais à l'époque il fallait exercer un métier pour ètre coureur moto et cela passait aussi parfois par l'essai de petits 50cc qui roulaient à 45 km/h
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/pilotes/christian-bourgeois.php
c'est la fin de la minute culturelle
voir explication des versions ci dessous
Donc dans la logique Peugeot on avait
Peugeot 102 .... roues de 19"
Peugeot 102M ...roues de 16"
et on se demande pourquoi Peugeot n'a pas appelé le Peugeot 102N en roues de 14" ??? au lieu de cela ils ont inventé l'appellation NM un peu batarde dans la série je trouve (une Peugeot 16" équipée en 14" en fait ... )
un essai de la 102M paru en mai 1969
Je trouve très savoureuse la photo en bas de la page 8 de Christian Bourgeois (le journaliste) qui à l'époque courrait en championnat de France sur des Yamaha 250 et 350 (puis plus tard en championnat du monde). En plus c'était pas un manche le mec .... il faut rappeler qu'en 1972 au GP moto 500 en France il a terminé 2-ème derrière Agostini .... alors le voir sur une Peugeot 102 ça fait un peu photo gag .... mais à l'époque il fallait exercer un métier pour ètre coureur moto et cela passait aussi parfois par l'essai de petits 50cc qui roulaient à 45 km/h
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/pilotes/christian-bourgeois.php
c'est la fin de la minute culturelle
jack177071- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 382
Date d'inscription : 26/02/2017
Re: Peugeot 102 NM 1973
Merci de ces informations très détaillées! 595F TTC pour une mob, environ 90€? C'est ce qu'elle vaut encore aujourd'hui en épave...
_________________
La clé à molette est mère de toutes les vis...
103V, AV88, 881 U PTT, 51 Hard Rock, 51 CF réplica, 51 V, 102 MSM, 102 R, AV76, AU 76, 51 Magnum XR et 51 de piste!
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
Re: Peugeot 102 NM 1973
Si quelqu'un a une idée de la correspondance avec le teintier RAL de ce orange/jaune Peugeot, merci pour l'info.!ALR a écrit:Merci pour votre intérêt documenté et compétent pour la102 NM.
Puisqu'il s'agit d'une restauration complète, je souhaite changer sa couleur pour un orange/jaune dont Jycé vient de me trouver la référence; il s'agit d'une teinte historique Peugeot dédiée à la 102. Ce sera plus gai et plus joyeux !
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
Re: Peugeot 102 NM 1973
Sa donne bien avec cette couleur.
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Peugeot 102 NM 1973
Oui, à compter que nous sommes dans les années 70 où les couleurs vives étaient à l'honneur.....C'est toujours mieux que le vert, blanc agrémenté de rose d'avant.vinz a écrit:Sa donne bien avec cette couleur.
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
Re: Peugeot 102 NM 1973
Bin sa traine pas chez toi! Beau boulot, bientôt sur la route.
A force on va pouvoir faire une sortie réservée aux 102
A force on va pouvoir faire une sortie réservée aux 102
_________________
La clé à molette est mère de toutes les vis...
103V, AV88, 881 U PTT, 51 Hard Rock, 51 CF réplica, 51 V, 102 MSM, 102 R, AV76, AU 76, 51 Magnum XR et 51 de piste!
Re: Peugeot 102 NM 1973
Quand on est retraité et qu'on aime, ça avance plus vite !fabrice a écrit:Bin sa traine pas chez toi! Beau boulot, bientôt sur la route.
A force on va pouvoir faire une sortie réservée aux 102
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 510
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 67
Localisation : La Tranche sur Mer
Re: Peugeot 102 NM 1973
Oui , cette couleur lui va très bien .
Hâte de voir le résultat final ..
Hâte de voir le résultat final ..
_________________
La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2105
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CIAO Arcobaleno 1973
» Motobecane AV88 essai Moto Journal 146 dec 1973
» Peugeot 103 SV
» 104 peugeot
» Peugeot BB 1v
» Motobecane AV88 essai Moto Journal 146 dec 1973
» Peugeot 103 SV
» 104 peugeot
» Peugeot BB 1v
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|