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103 Vogue, ou la mob à sacoches...

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Message par ALR Dim 31 Jan 2016 - 9:12

Top Fluky !
"L'autocollant dédié étant au cyclo. ce que la cerise est sur le gâteau !!!!"
Beau travail Ludo, sur ce pot Ninja: Y-a plus qu'à .......
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Message par philmob Dim 31 Jan 2016 - 9:17

chouette chouette ludo y a pas a dire un specialiste peugeot çà se voit tout de suite Very Happy
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Message par GIL LA BRICOLE Dim 31 Jan 2016 - 10:18

webmobeur a écrit :

Ca permet de faire des découpes super propres et surtout plus droites qu'avec une scie à métaux...

ça s'appelle un "coupe-tube " , outil de plombier ! Very Happy

Belle rénovation en tout cas. Une mob symphonique avec son instrument de musique Ninja :bravo:

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Message par webmobeur Dim 31 Jan 2016 - 13:57

GIL LA BRICOLE a écrit: Une mob symphonique avec son instrument de musique Ninja :bravo:

Et oui, ce n'est pas assez connu, mais Ninja faisait de super(be)s instruments à vent pour nos mobylettes :vainqueur:

Merci pour vos comm. en tout cas, j'espère dignement représenter la marque de Sochaux lors du prochain Vendée Mobs (s'il fonctionne aussi bien que mon 104 lors du dernier rasso Tobec Online je serais aux anges Very Happy )

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Message par JyCé Dim 31 Jan 2016 - 14:41

Joli résultat , et le pot s'intègre bien à l'ensemble.
Au niveau moteur , le pot est le seul changement notable par rapport à l'origine ?
Carbu , clapets , pipe , cylindre/piston et allumage électronique sont d'origine ?

Ce silencieux change t-il beaucoup le niveau de bruit ?
....et change t-il beaucoup le comportement moteur comparé à celui d'origine ?

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Message par ALR Dim 31 Jan 2016 - 18:11

Bonsoir Ludo,
Ce que souhaite savoir Jycé que je salue au passage; c'est savoir, si tu participes au prochain Vendée Mob en série "stock" ou en série "débridée" ?


Dernière édition par ALR le Dim 31 Jan 2016 - 21:52, édité 1 fois
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Message par webmobeur Dim 31 Jan 2016 - 19:46

ALR a écrit:Ce que souhaite savoir Jycé; c'est si tu participes au prochain Vendée Mob en série "stock" ou en série "débridée" ?

Arfffff mrgreen mrgreen mrgreen

Alors, vu que le pot n'est pas d'origine, je serais en débridée...

Mais version "petit joueur"...

Carbu de 12, pipe de 12, les clapets aussi (vous avez vu la taille des trous ??? ) et allumage électro sont d'origine.

Après je vais passer un peu de temps pour bien régler mes contre-poids de vario (pour ne pas que la mob peine en côtes notamment) et de même pour ma carburation (faudrait pas serrer le moteur au bout de quelques bornes... :non: ) Ces deux réglages dépendant du pot installé et de la transmission choisie (11*52).

Avec tout ça, je devrais atteindre les 70/75 km/h sans trop de soucis je pense, ce qui sera déjà très bien.

Sinon Jycé pour le pot, sur béquille et dans mon garage (fermé) j'ai trouvé qu'il faisait un peu de bruit, mais bon, je préfère faire un peu de bruit quand même pour que les automobilistes m'entendent Wink Pour le reste, je ne suis pas un spécialiste de l'échappement, il y a tout un tas de facteurs pour qu'un pot s'accord bien à un moteur 2 temps et qu'il fonctionne au poils: forme, longueur du coude, épaisseur de la tôle, etc... Si tu veux, j'ai de la doc à disposition study  Moi je fais simple, une cartouche à absorption (je pars du principe que ça vide mieux le pot que des chicanes qui s'encrassent), un pot décalaminé au mieux (la résonnance de la tôle a de l'importance aussi (à quelle échelle, je ne sais pas...)), un look sympa et rien qui ne touche quand le moteur oscille... A défaut de savoir construire un pot en fonction des caractéristiques de mon moteur (comme j'ai vu bcp de collègues d'Amorce 50cm3 faire), j'essaye de régler au mieux ma machine pour tirer les meilleures perfs du matos installé, et ça après c'est l'expérience qui permet d'y arriver rapidement ou non... Wink

Viens voir une course de mobs, par exemple à Corcoué sur Logne le 5 Juin prochain, tu pourras voir pas mal de mobs de compétition, ainsi que de très nombreux solex dont les préparateurs font preuve d'énormément d'ingéniosité pour faire fonctionner leurs machines (notamment un Anglais qui a deux pot sur sa machine : un pour les bas régimes et un autre pour les hauts régimes, le tout contrôler par le biais d'un système d'obturateur à volet).

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Message par GIL LA BRICOLE Dim 31 Jan 2016 - 21:34

Nous avions  ARL grand maître des envolées lyriques de la mécanique Very Happy nous découvrons maintenant webmobeur expert dans l'art de faire chanter les pots!   Wink
Poésie et symphonie se mélangent sur ce forum pour notre plus grand plaisir !

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Message par webmobeur Mar 23 Fév 2016 - 20:05

Et bien, vous savez quoi ??? J'avais oublié ce que ça faisait de rouler en mob en plein hiver Laughing Laughing Laughing

Ce soir en rentrant du boulot, j'ai collé la vignette d'assurance, mis les gants, l'écharpe, le casque et hop je suis parti faire les premiers kilomètres au guidon du Vogue cheers

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(12 Kms au total)

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Après un petit passage chez mes parents pour dire bonjour à notre Lion (il lui manque juste la crinière...  Laughing ) je suis allé tester ma nouvelle monture sur les petites routes de campagne, et verdict :
- Suspensions un peu trop souples, à voir une fois chargé ce que cela donnera
- Position de conduite peut-être un peu trop en avant
- Contre-poids de vario un peu trop légers du coup la machine à un peu de mal à prendre ses tours  

mais sinon, elle est super légère et maniable, une fois lancé les 75 km/h sont atteints au compteur, et elle fait un jolie bruit, juste de quoi être entendu par les automobilistes. Freinage, lumière, etc, tout est ok.

En résumé : ça fait du bien de rouler en mob !!!  mrgreen (je n'avais pas roulé depuis la balade des bielles Sablaises...  :santé: )

Sinon, depuis début Février, j'ai ajusté la mousse de ma selle à l'aide d'un fer à fil chaud. J'ai juste dû changer le transfo pour que le fil chauffe plus et découpe proprement la mousse (c'est prévu pour du polystyrène à la base). Merci encore à Flucky pour ses cours d'électricité (P=U*I  vieux )  

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 2 Tn_forum_2webmobeur-3-20160223-193851

Le résultat est bien plus propre qu'avec une lame de cutter...

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Et sinon, le moteur étant resté trop longtemps sans tourner,un dépôt s'est formé dans le carbu et malgré plusieurs passages dans un bac à ultrasons le moteur démarrait mal et le ralenti était moyen. J'ai donc changé le carbu par un carbu d'occase, mais très propre.

Je souhaitais installer un carbu neuf que j'avais acheté aux puces Niortaises, mais je me suis rendu compte que j'avais acheté un carbu Chinois (pour 10 euros, j'ai pas perdu grand chose, mais tout de même...  Neutral ).
Lorsque l'on regarde le carbu sur plusieurs angles, on constate que la finition est vraiment pas top, et que l'indication "Fabriqué en France" n'est pas présente sous le corps du carbu. Bref, à mon avis, c'est le genre de carbu qui poserait problème pendant les 400 bornes du Vendée mobs...

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 2 Tn_forum_2webmobeur-5-20160223-193851

Donc, prochaine étape: revoir les réglages du vario. On verra ensuite au fur et à mesure, les petites adaptations à prévoir.

Et si, dernier point, trouver des sacoches cavalières (en nylon); un truc du style: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/905711613.htm?ca=18_s)

En tout logique je trouverais mon bonheur aux puces Niortaises le Samedi 19 Mars prochain Very Happy Ou bien si quelqu'un a ça de dispo dans son garage ?

A suivre...

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Message par webmobeur Jeu 17 Mar 2016 - 20:33

Bon, alors quelques news de la bête Smile

Je me rapproche des bons réglages de variation, en fait ce pot Ninja réclame des contres-poids vraiment lourds, du coup de poids de 15/16 grs (je n'ai pas de balance vraiment précise), j'en suis rendu à des 19/20 grs, et vais tenter des 21 grs (les contre-poids d'origine Peugeot sont plus ou moins lourds en fonction des modèles, j'en récupère donc dès que possible, et dès que j'ai besoin de supprimer un peu de poids, je supprime juste de la matière).

La courroie me pose problème également, ce sont des courroies plus longues que celles de 103 SP-MV (environ 2 cms de plus, soit 885/890mm au lieu de 870mm) et elles sont moins larges (moins de 13mm), ce qui ne me permet pas de profiter de toute la plage de variation... J'ai trouvé une référence de courroie de voiture qui pourrait p-e faire l'affaire, je vais faire un test Smile

Autre bémol, le décompresseur qui n'est pas étanche (la zone qui vient en appuie sur le joint en cuivre présente un léger rebord qui je pense est la cause du problème)  je viens donc d'en commander un neuf chez Peugeot (ils sont pourvus de frein filets, donc + 1 pour l'étanchéité Smile ). Une fois ce point corrigé, je pourrais affiner mon réglage carbu. Je suis passé d'un gicleur de 64 d'origine à un 70. En général, lorsque l'on monte un pot autre que l'origine, il faut plus ou moins augmenter la taille du gicleur (la donnée de référence est de 5 points pour un pot long), mais cette petite fuite au décompresseur influe p-e sur la couleur de ma bougie, du coup ce réglage sera à confirmer.

Sinon, elle commence a être agréable à rouler. Je suis en vacances la semaine prochaine, je vais donc terminer la selle, et si possible installer les bagsters/top case que j'espère trouver samedi aux puces Niortaises.

Voilà, vous savez tout Smile

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Message par webmobeur Jeu 24 Mar 2016 - 23:58

Allé, pendant que l'Estafette se fait bichonner chez un cousin carrossier, j'en ai profité pour bosser sur mon 103 Vogue Smile

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Comme indiqué auparavant, sur les Vogue équipés du gros ressort moteurs, la courroie est différente des modèles pour SP-MV. Plutôt que d'essayer une courroie de voiture, j'ai tenté d'installer une courroie adaptable achetée chez Vinz, qui fait 13 mm de largeur et 875 mm de long.  

Pour gagner de la plage de variation, j'ai installé une rondelle entre le canon et la joue fixe du vario, ce qui permet à la courroie de bien rentrer dans le vario, tout en étant assez pincée pour ne pas patiner au démarrage.

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 2 Tn_forum_2webmobeur-1-20160324-232735

Cette modif accouplée à la largeur de courroie plus importante que celle d'origine, m'a permis de gagner pas loin de 2 mm de plage, ce qui est énorme... (cf. trait orange sur la photo)

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 2 Tn_forum_2webmobeur-2-20160324-232735

La courroie n'étant par contre pas assez longue, j'ai du couper une partie du ressort moteur, car sinon le moteur arrivait en butée alors que le vario continuait de se fermer (la courroie n'aurait pas duré longtemps...). J'avais déjà fais cette modif sur le Vogue d'un p'tit cousin (pour adapter un pot long) et ça a toujours bien fonctionné Smile

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J'ai également changé les guidons par des modèles de MVL plus bas, qui permettent d'avoir une position de conduite beaucoup plus reposante, et un look plus sympa je trouve Smile

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Reste à aller essayer la bête à présent, outre la plage de variation modifiée, il faut que je vérifie si le fait d'avoir alourdi les contre-poids de masselottes ajoute un plus ou non...

On verra ensuite pour adapter le top case Peugeot spécial Vogue acheté à Niort pour 5 euros... (il nécessitera juste un bon nettoyage/lustrage Smile ) J'ai vérifié, il reste assez de place sur le porte bagages pour adapter le support, coup de bol Very Happy

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La suite au prochain épisode...

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Message par philmob Ven 25 Mar 2016 - 8:07

ha specialise peugeot !! j avoue etre un peu perdu dans tous ses reglages de vario lol
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Message par ALR Ven 25 Mar 2016 - 9:22

Bonjour Ludo,
Moi aussi, je suis ébahi par tant d'énergie, d'intelligence et d'ingéniosité déployées pour modifier et améliorer cette "103"! Beau résultat déjà !
Pour ma part, dans la perspective du Vendée-Mob, je fiabilise, je fiabilise.........
A bientôt
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Message par JyCé Ven 25 Mar 2016 - 13:59

Pour le top case qui a blanchi avec le temps , il y a une méthode avec un décapeur thermique qui pourrait lui redonner un joli coup de neuf :

https://www.youtube.com/watch?v=4y6OitDuE9Y

J'ai essayé et ça marche nickel !!

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Message par webmobeur Ven 25 Mar 2016 - 18:28

Merci pour le lien Jycé, je vais emprunter le décapeur de Pierre Smile

Sinon, j'ai testé à nouveau le vogue cet aprèm, et ce n'est pas encore ça... Mon nouveau montage modifie notamment la dureté du ressort, ce qui fait que les repères que j'avais niveau poids sont modifiés et il faut à nouveau que je peaufine... Mais je vais y arriver Smile

La nouvelle position de conduite est agréable, et j'ai réglé mes soucis de fuite au décompresseur. Demain matin, je change mes contre-poids une nouvelle fois et je file chercher l'estafette. J'ai environ 20 bornes à faire avec pas mal de côtes, je vais voir ce que ça donne...

Merci pour vos com. en tout cas, j'essaye de faire découvrir les petites astuces/subtilités des moteurs Peugeot, si ça peut en aider certains Wink

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Message par chappy85 Ven 25 Mar 2016 - 20:19

Merci, Ludo pour les conseils merci
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Message par JyCé Ven 25 Mar 2016 - 23:26

C'est vrai que plus la cylindrée (et la puissance) est faible , et plus les petits détails ont de l'importance.
Pneus bien gonflés, kit chaîne en bon état bien tendu et graissé, roulements de roues et de plateau bien fluide, freins qui reviennent bien à zéro et ne freinent pas en permanence.... autant de choses à bien préparer avant nos 400 kms.
Après , pour ce qui est de régler le variateur et la tension du ressort moteur....c'est un peu plus compliqué.. scratch

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Message par webmobeur Dim 27 Mar 2016 - 21:15

JyCé a écrit: Après , pour ce qui est de régler le variateur et la tension du ressort moteur....c'est un peu plus compliqué.. scratch

En fait, en fonction de la dureté du ressort, tu as deux choses à retenir:
- Ressort souple = on allège en poids
- Ressort dur = on alourdi

Sur les machines de compétition, selon les catégories on peut installer des ressorts réglables, qui permettent de peaufiner la dureté du ressort si on a pas les poids adéquates. Le but est de permettre au moteur de bien prendre ses tours et de bien profiter de la plage de variation

Hier par exemple, avec mes réglages, la mob n'arrivait pas à prendre ses tours correctement, et je me suis retrouvé à 40 km/h en côtes, et sous la pluie (c'est ce que j'appelle de grands moments de solitude... Sad ) Ca m'a fortement énervé, et du coup j'ai tout repris mes réglages Laughing

Sur mon tout premier 103, j'avais un pot Ninja Gr1 Replica dont le volume est assez proche du Ninja vario monté sur le Vogue. Etant très conservateur, j'ai retrouvé les poids d'origine que j'avais coupé en deux et qui me permettaient accouplés à d'autres poids d'avoir un fonctionnement optimal. Le tout pesait environ 15 grammes.

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 2 Tn_forum_2webmobeur-2-20160327-202451

Ma configue moteur était différente à l'époque, mais je me suis dis que ça me servirait de base. Restait juste à trouver les poids adéquates dans la boîte  mrgreen

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 2 Tn_forum_2webmobeur-1-20160327-202451

Au final, j'ai trouvé des poids qui faisaient au total 18 grs (au passage, les poids les plus lourds doivent être situés à gauche du vario lorsque l'on regarde le moteur (pour des raisons d'inertie)

103 Vogue, ou la mob à sacoches... - Page 2 Tn_forum_2webmobeur-3-20160327-202451

Là du coup, le moteur prenait beaucoup mieux ses tours, et je me suis même surpris à approcher une vitesse dirons nous prohibée... (un peu moins que la masse du pilote... whistle ) Malgré tout, le vario se fermait encore trop vite, et je sentais qu'il fallait encore que j'allège en poids. J'ai donc changé une dernière fois les réglages, et là le peu que j'ai roulé (pluie oblige), j'ai vraiment sentis que je m'approchais du but Smile Le comportement s'approchait de celui du 104, ça devrait donc pouvoir monter les côtes Very Happy

A retenir :
- Si vous perdez beaucoup de vitesse en côte, vous avez trop de poids (je parle du vario...  mrgreen )
- Si le moteur "ouine" et qu'il n'arrive pas à osciller, vous manquez de poids.

Allé, je rappelle que la route n'est pas un circuit, et que ces quelques conseils sont surtout faits pour que nous puissions grimper les côtes sans soucis, et éviter de ce faire doubler par des scoots... (ça a faillit m'arriver samedi matin, autant dire que je ne m'en serais pas remis... lol! )

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Message par Fluky Lun 4 Avr 2016 - 8:51

J'ai eu l'occasion d'essayer cet adorable petit piège.

Verdict : très agréable, ça freine bien, c'est confortable et ça pousse pas mal du tout.

Comme quoi une machine d'origine, un montage aux petits oignons (ognons ? onions ? comment ça s'écrit maintenant ? ), des réglages chiadés et un petit pot font toutes la différence entre une bonne mob et une mob lambda...

Bien joué Ludo :bravo:

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Message par vinz Lun 4 Avr 2016 - 8:58

toi sur une Pigeot, j’espère que Ludo a fait des photos !!!!!!

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Message par Fluky Lun 4 Avr 2016 - 12:28

Bah, malgré les apparences je ne suis pas sectaire...

Et puis, vu que je n'ai rien en état de rouler en ce moment, faut bien que je me fasse prêter des meules pour les balades.

Et comme on dit, à mob prêtée, on ne regarde pas la marque...

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Message par webmobeur Mar 12 Avr 2016 - 21:07

Et hop, ce soir j'ai fais le circuit de la journée des collectionneurs (22 Mai) avec le Vogue : 38 kms de petites routes en 53 mns, bonne petite moyenne Smile

Je vais avoir quelques petits réglages à faire (tensions de chaîne, centrage de la roue pour que les mâchoires de freins ne frottent pas, etc...), mais point de vue fiabilité c'est ok, aucun soucis en plus de 130 bornes... Y'a juste deux vis du cache vario qui se sont desserrées ce soir (j'avais pas mis de frein filet... Wink )

Vincent, non je n'ai pas de photos de Pierre en Peugeot, mais en vélo oui vélo Il a de la chance je ne la retrouve pas... Rolling Eyes

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Message par vinz Mar 12 Avr 2016 - 21:29

webmobeur a écrit:Vincent, non je n'ai pas de photos de Pierre en Peugeot, mais en vélo oui vélo Il a de la chance je ne la retrouve pas... Rolling Eyes

Fluky sur un vélo c'est encore plus rare que sur une Peugeot, y manquerais plus que le vélo soit aussi un Peugeot.
Normal que tu ne la retrouve pas !!!! Il a du piraté ton PC, pour faire disparaître les preuves  lol!

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Message par webmobeur Ven 13 Mai 2016 - 12:11

Bon, quelques nouvelles de ma meule (qui ne vient pas de Gruyère... Arrow )

Et oui, le temps passe vite, dans 2 semaines à peu près nous y serons... sunny  

Pour l'instant; j'ai fais 130 bornes avec, et tout va bien Smile Je continue cependant à peaufiner quelques détails :

- J'avais de forts doutes sur le fait que mon axe de pédalier était tordu (les pédales tournaient lorsque j'accélerais sur la béquille), et du coup je sentais de petites vibrations en roulant, ce qui n'était pas agréable...

Après m'être délesté de quelques euros chez Peugeot, j'ai installé ce nouvel axe qui est un poils plus long (ce qui est très bien, car ça me permet d'avoir un peu plus de jeu pour le plateau, ce qui lui permet de suivre plus facilement le décalage de la courroie lorsque le vario varie... Wink )  A noter que les axes récents ont 4 dents de plus que les anciens.

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- Ensuite, j'ai cherché une solution pour avoir accès facilement à ma boîte à outils... Et oui, sur ces modèles, il faut un tournevis pour ouvrir la boîte à outils, mais comment avoir accès à un outils lorsque l'on a besoin de ce même outils, pour y avoir accès  scratch  (Ah ces ingénieurs...  boulet )

J'ai souvent trouvé le système de vis papillon très ingénieux, mais leur forme ne me plait pas (cela peut faire "emporte-pièces" je trouve). J'ai donc pris de vieux tendeurs de chaînes Peugeot, dont j'ai conservé la partie arrondie; pour la souder sur les vis d'origine. Avec un petit coup de peinture HT et de la gaîne thermo, je trouve le résultat satisfaisant et assez pratique. Du coup, j'en ai fais également pour les caches-moteurs...

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- Lors de mes tests sur route, j'avais installé un cache-vario chromé Faco, mais à la fin de ma dernière balade, avec les vibrations de ce type de moteur, 2 vis sur 3 s'étaient faites la malle... Du coup, j'ai réinstallé le cache vario d'origine, le plastique étant plus souple, ce qui permet de mieux serrer les vis (cette fois-ci, j'ai mis les 4...)

Mais souvenez-vous, en adaptant une courroie autre que celle prévue à l'origine, j'ai modifié ma plage de variation, et du coup la nouvelle courroie est venue dire bonjour au cache-vario... Il a suffit de quelques tours de roue sur béquille pour qu'elle se fasse sa place...  mrgreen  

Bref, j'ai donc du adapter le cache vario à cette nouvelle courroie, et pour faire une découpe propre, j'ai utilisé ma scie à fil chaud. On voit le résultat sur la partie droite de la photo. Une fois le fil passé, le plastique devient cassant et une fois la partie en trop enlevée, il suffit de faire la finition à la lime ou au papier à poncer et le tour est joué (ça évite d'utiliser un cutter sur du plastique souple, ce qui est parfois dangereux...)

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- Et pour finir, la selle raccourcie de RCX.

Elle n'est pas encore terminée, mais ma mère m'a bien aidé sur ce coup là (Et oui, il faut un minimum de matos pour travailler le skaï). Le skaï était coupé à quelques endroits, elle l'a donc renforcé, et l'arrière a été adapté à la forme actuelle de la mousse. Il y a encore du travail de finition à faire, mais c'est déjà bien mieux qu'avant. Le plus dur sur cette modification était de découper la mousse, et je ne suis pas trop satisfait du résultat. Il faudrait que je trouve une selle d'occase sur laquelle récupérer uniquement la mousse et refaire la manip. A voir si j'en trouve une d'ici deux semaines...

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Ce we, je m'attaque à la remise en état du Top Case acheté à la bourse de Niort. Nous avons fait un petit test avec le décapeur thermique de Fluky, et effectivement le plastique noircit lorsqu'on le chauffe. Merci Jycé pour ce plan Wink

Je serais en vacances la semaine avant le départ, du coup j'aurais du temps pour finir tout ça Smile

Reste ensuite à définir le nécessaire à apporter pour ces deux jours, et là je vais lire quelques posts sur le net pour m'informer (Deniol et autres amis qui ont fait des roadtrips )

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Message par JyCé Ven 13 Mai 2016 - 16:20

Et bien te voilà fin prêt pour un Vendée Mob sans soucis...
Je ne sais pas si tous les participants en sont au même point ????

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