La petite Automoto de 1957
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vinz
micka
Christophe
lsc21800
JyCé
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Re: La petite Automoto de 1957
Salut JyCé
Ta 100 est vraiment magnifique, tu as fait vraiment du beau boulot avec beaucoup de patience. Félicitation
Ta 100 est vraiment magnifique, tu as fait vraiment du beau boulot avec beaucoup de patience. Félicitation
_________________
VTT Peugeot, Solex 3800, Zundapp C50 S, Motobécane 88, MZ ETZ 125, FMC 175 Aiglon, Honda 700 Deauville
lsc21800- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 458
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 64
Localisation : Talmont St Hilaire
Re: La petite Automoto de 1957
tres belle beau travail jycé
micka- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 200
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 41
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE
Re: La petite Automoto de 1957
beau boulot ,jyce mais je crois qu el va partir ,bon aller trois cout de pedale
chaudron- Visiteur assidu
- Messages : 63
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: La petite Automoto de 1957
Ah les aléas de la restauration.....
Cet après midi je me dis , c'est le grand jour de la remise en route.
Je mets de l'essence dans le réservoir , et j'ouvre le robinet (d'époque avec les joints en liège,mais qui semblait OK..).
Et là ça commence à couler un peu de partout au niveau du robinet .
...Commence bien cette affaire !!!
Je mets un chiffon autour du robinet pour éviter que l'essence ne se répende partout en me disant :"on verra pour les joints un peu plus tard.."
Premier coup de kick ...rien
Starter , titillage du carbu pour faire venir l'essence...toujours rien.
Je donne plein de coups de kick...mais toujours rien.
Je démonte la bougie pour voir , et elle est noyée.
Je la nettoie et vérifie encore qu'il y a une belle étincelle...OK c'est bon.
J'ote le starter (on sais jamais trop s'il le faut ou pas quand on connait pas la machine).
Et après cinq ou six coups de kick , elle démarre enfin dans un nuage de fumée bleue.
...Et oui , j'avais mis pas mal d'huile dans le cylindre pour le remontage du piston , et du coup , toute cette huile était descendue au niveau de vilebrequin .
Ca explique pourquoi elle était noyée , et surtout pourquoi elle fume comme une locomotive à charbon.
Le moteur est bruyant (je m'y attendais vu le pot rudimentaire) mais elle a l'air de tourner correctement.
Le ralenti se régle en tendant le cable de gaz (pas de vis de ralenti).
Un grand: OUF !!!, elle tourne enfin cette mamie.
Bien sûr il me reste plein de détails à améliorer avant de me lancer sur les routes de Vendée, mais j'ai eu le temps de voir que mes deux vitesses passent bien , et que l'éclairage code/phare/veilleuse ainsi que le klaxon marchent nickel (c'était pas gagné sans le schémas électrique)
Maintenant j'ai hâte de voir ce qu'elle donne sur la route cette petite mamie
Cet après midi je me dis , c'est le grand jour de la remise en route.
Je mets de l'essence dans le réservoir , et j'ouvre le robinet (d'époque avec les joints en liège,mais qui semblait OK..).
Et là ça commence à couler un peu de partout au niveau du robinet .
...Commence bien cette affaire !!!
Je mets un chiffon autour du robinet pour éviter que l'essence ne se répende partout en me disant :"on verra pour les joints un peu plus tard.."
Premier coup de kick ...rien
Starter , titillage du carbu pour faire venir l'essence...toujours rien.
Je donne plein de coups de kick...mais toujours rien.
Je démonte la bougie pour voir , et elle est noyée.
Je la nettoie et vérifie encore qu'il y a une belle étincelle...OK c'est bon.
J'ote le starter (on sais jamais trop s'il le faut ou pas quand on connait pas la machine).
Et après cinq ou six coups de kick , elle démarre enfin dans un nuage de fumée bleue.
...Et oui , j'avais mis pas mal d'huile dans le cylindre pour le remontage du piston , et du coup , toute cette huile était descendue au niveau de vilebrequin .
Ca explique pourquoi elle était noyée , et surtout pourquoi elle fume comme une locomotive à charbon.
Le moteur est bruyant (je m'y attendais vu le pot rudimentaire) mais elle a l'air de tourner correctement.
Le ralenti se régle en tendant le cable de gaz (pas de vis de ralenti).
Un grand: OUF !!!, elle tourne enfin cette mamie.
Bien sûr il me reste plein de détails à améliorer avant de me lancer sur les routes de Vendée, mais j'ai eu le temps de voir que mes deux vitesses passent bien , et que l'éclairage code/phare/veilleuse ainsi que le klaxon marchent nickel (c'était pas gagné sans le schémas électrique)
Maintenant j'ai hâte de voir ce qu'elle donne sur la route cette petite mamie
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La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 2103
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire
Re: La petite Automoto de 1957
Un vrai cardiologue... Quelques bons gestes et ça démarre... Chapeau l'artiste...
Invité- Invité
Re: La petite Automoto de 1957
Ton condo et ta bobine sont prêts
Pour le ralenti, tu rajoutes un tendeur de câble de VTT sur le gable de gaz, ça fonctionne très bien, c'est ce qu'on monte sur D45 qui n'ont pas de ralenti non plus
Pour le ralenti, tu rajoutes un tendeur de câble de VTT sur le gable de gaz, ça fonctionne très bien, c'est ce qu'on monte sur D45 qui n'ont pas de ralenti non plus
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Mes tutos-vidéo sur Youtube
Mes calculettes pour mob
Re: La petite Automoto de 1957
Avec la complicité de Pierre (Fluky) mon allumage défaillant a été modifié.
J'ai maintenant une bobine basse tension dans le volant magnétique , et une bobine haute tension externe que j'ai placé sous le réservoir.
Après un bon réglage de ce nouvel allumage (et une masse qui m'a donné du soucis au niveau d'une cosse de condensateur), elle tourne à présent comme une horloge et pourra participer à la prochaine sortie motos anciennes.
Ça fait du bien d'avoir une machine qui démarre au premier coup de kick
J'ai maintenant une bobine basse tension dans le volant magnétique , et une bobine haute tension externe que j'ai placé sous le réservoir.
Après un bon réglage de ce nouvel allumage (et une masse qui m'a donné du soucis au niveau d'une cosse de condensateur), elle tourne à présent comme une horloge et pourra participer à la prochaine sortie motos anciennes.
Ça fait du bien d'avoir une machine qui démarre au premier coup de kick
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 62
Localisation : Talmont St Hilaire
Re: La petite Automoto de 1957
Sachant que mon condo n'était pas en cause, mais tes petits doigts boudinés et ta vue vieillissante
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Re: La petite Automoto de 1957
Les petits doigts boudinés , je m'en accommode encore à peu près , mais la vue de taupe j'ai plus de mal ...
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