YAMAHA BELUGA 80 DE 1982
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YAMAHA BELUGA 80 DE 1982
Salut JyCé,
Sacré Beluga! Je suis en plein démontage nettoyage.
Pour la batterie, j'en ai racheté une, tu penses bien que celle d'origine était morte!
Coté réservoir, il y a du boulot. Après avoir évacué un maxi de "boue rouge" (voir photo!!!!)
et débouchage du tube de sortie complètement obstrué avec un bout de câble de frein, J'ai commencé un nettoyage avec des graviers et du coca en secouant dans tous les sens. Pas mal de saletés sorties, mais ça coule toujours bien couleur rouille, c'est pas fini!
Robinet à dépression nettoyé, j'ai du carrément supprimer le filtre vers le bouchon plastique car complètement indécrottable. Je ne sais pas encore avec quoi le remplacer. Je l'ai ouvert car le clapet était probablement coincé.
Mais la membrane est fatiguée et au remontage, l'étanchéité n'est plus assurée. Je vais tenter avec un peu de pâte à joint.
J'ai démonté le carburateur pour un nettoyage complet à l'ammoniaque, c'est magique, car ça dissout tous les dépôts en 10 minutes sans bouffer les caoutchoucs.
Mon premier gros soucis a été le boisseau qui était complétement "gommé" et qui m'a donné un mal fou pour son extraction en poussant sur le bas délicatement avec untournevis, mais j'ai réussi sans casse.
Nettoyage soigneux du pointeau et du gicleur et de tous les orifices s possibles!.
Autre soucis avec la membrane de ce qui doit probablement être soit une pompe soit un starter automatique sur le coté droit du carbu. J'ai ouvert, décollé prudemment la membrane, mais pas moyen de sortir le clapet qui ne coulisse pas sur son axe, mais tourne assez librement. Je ne comprends pas trop comment fonctionne ce bidule.
enfin reste également ce drole de bidule (soupape à dépression?) qui relie le sommet du couvercle du "starter" orifice A de la photo à la pipe d'admission carbu sur cylindre.
Voila une grande explication de ma situation actuelle avec cet engin que je voudrais bien revoir fonctionner. Tu me diras, "en ce moment, on a le temps de faire ces choses là avec toute la réflexion voulue!!"
Peut être serait-il plus facile de communiquer sur nos mails perso? alain.vaxelaire@gmail.com, éventuellement tél 0689999943
PS: J'ai fait pas mal de recherches sur le net pour des pièces, mais pour le moment pas trouvé d'adresses intéressantes. Yamaha fourni sent-ils encore des pièces?
Sacré Beluga! Je suis en plein démontage nettoyage.
Pour la batterie, j'en ai racheté une, tu penses bien que celle d'origine était morte!
Coté réservoir, il y a du boulot. Après avoir évacué un maxi de "boue rouge" (voir photo!!!!)
et débouchage du tube de sortie complètement obstrué avec un bout de câble de frein, J'ai commencé un nettoyage avec des graviers et du coca en secouant dans tous les sens. Pas mal de saletés sorties, mais ça coule toujours bien couleur rouille, c'est pas fini!
Robinet à dépression nettoyé, j'ai du carrément supprimer le filtre vers le bouchon plastique car complètement indécrottable. Je ne sais pas encore avec quoi le remplacer. Je l'ai ouvert car le clapet était probablement coincé.
Mais la membrane est fatiguée et au remontage, l'étanchéité n'est plus assurée. Je vais tenter avec un peu de pâte à joint.
J'ai démonté le carburateur pour un nettoyage complet à l'ammoniaque, c'est magique, car ça dissout tous les dépôts en 10 minutes sans bouffer les caoutchoucs.
Mon premier gros soucis a été le boisseau qui était complétement "gommé" et qui m'a donné un mal fou pour son extraction en poussant sur le bas délicatement avec untournevis, mais j'ai réussi sans casse.
Nettoyage soigneux du pointeau et du gicleur et de tous les orifices s possibles!.
Autre soucis avec la membrane de ce qui doit probablement être soit une pompe soit un starter automatique sur le coté droit du carbu. J'ai ouvert, décollé prudemment la membrane, mais pas moyen de sortir le clapet qui ne coulisse pas sur son axe, mais tourne assez librement. Je ne comprends pas trop comment fonctionne ce bidule.
enfin reste également ce drole de bidule (soupape à dépression?) qui relie le sommet du couvercle du "starter" orifice A de la photo à la pipe d'admission carbu sur cylindre.
Voila une grande explication de ma situation actuelle avec cet engin que je voudrais bien revoir fonctionner. Tu me diras, "en ce moment, on a le temps de faire ces choses là avec toute la réflexion voulue!!"
Peut être serait-il plus facile de communiquer sur nos mails perso? alain.vaxelaire@gmail.com, éventuellement tél 0689999943
PS: J'ai fait pas mal de recherches sur le net pour des pièces, mais pour le moment pas trouvé d'adresses intéressantes. Yamaha fourni sent-ils encore des pièces?
Avax- Nouveau membre
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