Rétrobécane Vendée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[RESOLU]40v restaurée mais en panne....

3 participants

Aller en bas

[RESOLU]40v restaurée mais en panne.... Empty [RESOLU]40v restaurée mais en panne....

Message par mutoz Ven 5 Aoû 2016 - 14:16

Comme promis dans ma présentation (...)
voici un bilan de la situation sur ma 40v
Après rénovation, tout est remonté et propre (carburateur) mais impossible de faire peter le moteur

[RESOLU]40v restaurée mais en panne.... Img_2012

Pour moi, toutes les pièces sont en bon état, ça pétait avant le démontage et nettoyage et plus rien maintenant que tout à regagné sa place;
j'ai de l'étincelle à la bougie (pas énorme, mais bien bleue) et l'allumage doit être à peu près calé (vérif de l'avance faite avec une pige maison, écartement des rupteurs à peu près dans la norme (0.30 coulisse 0.40 ne rentre pas)
Dans les problèmes possibles au niveau allumage: j'ai déserré la bobine BT pour remettre un condensateur récent (neuf ? pas sûr) et du coup je l'ai peut être mal recentrée (ne frotte pas sur le rotor, mais remise sans outil de centrage); je n'ai aucun outillage pour vérifier le bon état des composants électriques)
L'essence arrive bien au moteur, le carbu gurtner me semble ok, meme si maintenant, à force de le démonter, remonter pour le vérifier, j'ai un joint torique qui a déclaré forfait et une fuite quand j'ouvre le robinet (à l'endroit marqué sur la photo)
[RESOLU]40v restaurée mais en panne.... Gedc0511

Bref, je suis rendu au max de mes connaissances pour remettre la machine en route...
Je suis preneur de vos idées (je vais essayer de faire des photos du coté de l'allumage ce soir)


Dernière édition par mutoz le Mer 31 Aoû 2016 - 23:22, édité 1 fois

mutoz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Brétignolles

http://suzuki125.vraiforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]40v restaurée mais en panne.... Empty Re: [RESOLU]40v restaurée mais en panne....

Message par Daniel S le Vendéen Ven 5 Aoû 2016 - 18:01

Bonjour,
Si tu as de l'allumage, le rest c'est pas compliqué...la fuite là ou tu dis un joint style orange de tuyau ça doit le faire, es tu certain que ton pointeau est bien en place ?
J'ai l'impression que c'est du coté alimentation que tout est pas top, revois tout,le tube d'émulsion tu as vérifié ?... ( en laiton int. ) après avoir enlevé le gicleur... si ta bougie devient humide en pédalant ( vu quelle démarre pas ) c'est alors ailleurs qu'il faut chercher..
Ca doit pas être grave...le centrage je fais ça en desserrant la bobine et en resserrant en appuyant à la main le tout ne doit pas frotter !
Tiens nous au jus !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4301
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]40v restaurée mais en panne.... Empty Re: [RESOLU]40v restaurée mais en panne....

Message par vinz Ven 5 Aoû 2016 - 18:45

Vérifie aussi ton avance à l'allumage (même si tu as de l'étincelle,  elle peut se faire au mauvais moment )
La dessus je mets entre 2 et 2,5mm.
Comme tu as nettoyer ton moteur vérifie aussi si il n'y pas de gras dans les rupteur. 
Comme tu as changé ton condo,  réessaye avec le vieux au cas où !

_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins ![RESOLU]40v restaurée mais en panne.... Infirm10

Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
vinz
vinz
Admin

Messages : 3915
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : LA CHAPELLE PALLUAU

https://le-garage-de-vinz.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]40v restaurée mais en panne.... Empty Re: [RESOLU]40v restaurée mais en panne....

Message par mutoz Dim 7 Aoû 2016 - 15:56

Hello !
alors, voilà ou j'en suis :
j'ai démonté une nouvelle fois le carbu, le voilà en photos (la photo dans mon message du dessus avait été piquée sur internet):
[RESOLU]40v restaurée mais en panne.... P1270711
c'est un Gurtner ar2-12 873
je le trouve bien propre, mais je démonte tout une nouvelle fois + vérif du gicleur et diffuseur, l'air passe par les différents conduits
[RESOLU]40v restaurée mais en panne.... P1270712
le petit joint torique a fini par ceder, j'ai trouvé un joint fibre pour tester
[RESOLU]40v restaurée mais en panne.... P1270713
contrairement à ce que j'ai pu voir ailleurs sur internet, je n'ai pas de vis pour fixer le chapeau du corps de carbu mais une tige filetée et un écrou et je pense que le filetage de la tige n'était pas le meme que celui du fond du corps de carbu, j'ai retrouvé des bouts de filets en démontant cette partie que je n'avais pas touché jusqu'à maintenant, du coup quand je remonte pas moyen de serrer, ça se met à tourner "fou" au lieu de bloquer (je ne sais pas si je suis bien clair...) et ça continue à fuir au niveau du joint fibre.
[RESOLU]40v restaurée mais en panne.... P1270710

Malgré tout ça, j'ai quand meme tout remonté et passé à nouveau les rupteurs au papier de verre+ acétone et recentré la bobine "à la main"
Je trouve toujours l'étincelle un peu faible, mais ...
Ca pète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Very Happy Very Happy

Mais, je viens de constater qu'en plus de la fuite au carbu, le robinet fuit entre le corps et la manette blanche..... Sad Sad
Du coup c'est un peu compliqué de se lancer sur les routes pour le moment....
Des conseils, astuces ?????

mutoz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Brétignolles

http://suzuki125.vraiforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]40v restaurée mais en panne.... Empty Re: [RESOLU]40v restaurée mais en panne....

Message par mutoz Mer 10 Aoû 2016 - 22:15

Salut à tous
j'ai continué gentiment à remettre les choses en état
pour l'instant j'ai réussi à limiter la fuite du carbu à un petit goutte à goutte acceptable pour faire des tests sur route...
Donc, hier, plein de confiance devant le moteur qui tourne comme une horloge suisse, je décide de partir vers Saint Gilles (10 km aller)
C'est parti en douceur et tout va pour le mieux jusqu'au 5eme kilometre : perte subite de puissance, jusqu'à l'arret total obligatoire sur le bord de la route à Givrand...
Le réservoir étant plein, le robinet ouvert, le carbu ne fuyant toujours pas plus, je commence à cerner la panne...
Retour à la maison dans le coffre de  la voiture puis test de démarrage 1/2h plus tard.... ça pète....

Ok, je suis bon pour la panne des 10min !
Pourtant j'avais installé un joli condo Novi a l'air bien neuf...
Bon, ayant un condo neuf de chez Yam, j'ai fait l"échange ce soir et je trouve l'étincelle plus franche
30 min de roulage me permettent de vérifier le fonctionnement du bourrin, et tout est ok : démarrages à froid, à chaud; c'est impec!!!!!

santa santa santa

j'espère que c'est reparti pour longtemps !
merci pour les conseils en tout cas, je pense que ça m'a bien servi de venir ici !

Maintenant, j'ai un bruit bizarre à identifier côté variateur; quand je décélère ça fait un bruit de frottement genre RRRRrrruinnnnnRRrrrruinnnRrrrrooouuiiiinnnn....
je vais essayer de capturer le bruit demain pour vous le soumettre...
à suivre!

mutoz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Brétignolles

http://suzuki125.vraiforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]40v restaurée mais en panne.... Empty Re: [RESOLU]40v restaurée mais en panne....

Message par Daniel S le Vendéen Ven 2 Sep 2016 - 12:10

Bonjour,
Ah l'embrayage j'ai moi aussi parfois des bruits bizarres tu n'es pas le seul, vérifie que la tôle carter d'embrayage frotte pas (au besoin tu l'enlève pour voir...!
Si non un petit coup ( enfin 2 ou 3 )  avec la pompe à graisse au graisseur central mais ne pas abuser, ...ça aide aussi, dans le temps il fallait graisser en théorie tout les 1000 km !
A+

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Daniel S le Vendéen
Intoxiqué au cyclo ancien!
Intoxiqué au cyclo ancien!

Messages : 4301
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU]40v restaurée mais en panne.... Empty Re: [RESOLU]40v restaurée mais en panne....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum