Le Solex 1400
+7
fabrice
JyCé
GIL LA BRICOLE
vinz
lsc21800
Christophe
bbmicro
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Solex 1400
C'est un 1400 aussi ? tu vas voir c'est lèger et sympa à conduire
_________________
Vive les deux roues anciens et ceux qui en prennent soin
bbmicro- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 259
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Le Solex 1400
oui oui un 1400 apres il est pas a moi dommage juste le remettre en route
micka- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 200
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 41
Localisation : TALMONT SAINT HILAIRE
Re: Le Solex 1400
Des nouvelles nouvelles
N'étant pas un véritable amateur de Solex, j'ai mis en vente mon 1400 à 180 € sur LBC, mais, effet de la crise, ou autre raison, la vente tarde à se faire.
Une chose très drôle au sujet des acquéreurs de LBC que je ne résiste pas à vous raconter ( je passe les offres d'achat sans avoir vu la bête, ou ceux qui sont ok et ne viennent finalement pas ).
Régulièrement je reçois des mail d'acheteurs pour me demander si mon Solex est encore à vendre, je répond immédiatement positivement puis n'ai plus aucune nouvelles!!!!! ça m'a fait le coup plus de dix fois !!!!
Bref, comme la vente tarde à se faire je continue à faire du nettoyage et de petites réparations sur l'engin .
Pneus, chaine, cables et gaine de feins neufs, démontage/dérouillage/protection du porte bagage, du garde-boue, des haubans, du guidon, de la selle....
Ce faisant j'ai ouvert pour la première fois la trousse à outils, et découvert un petit trésor:
Des coupons d'assurance des années 60, les outils et surtout un petit code de la route édité par Solex
Sympa non ?
Autre chose, alors que je ne m'en étais jusqu'alors pas soucié je me suis inquiété de lui faire une carte grise, et suis descendu en sous-pref chercher des imprimés, ce qui m'a permis de discuter deux secondes avec la préposée.
En deux mots je lui ai expliqué que je souhaitais immatriculer 2 Solex ( 660 et 1400 ) pour lesquels il n'existait pas de feuilles des mines, elle me sort toutes les possibilités pour faire sans (assurance, certificat motociste,.... ) et finit par me dire qu' avec d'autres documents ils se débrouilleraient......
Sentant une ouverture, dès le lendemain matin j'y suis retourné avec mes deux dossiers et de fiches techniques imprimées depuis internet.
Ça s'est fait sans histoire, le préposé m'a dit presqu'en s'excusant:
" Bon c'est pour de vieux Solex, il manquera quelques renseignements sur la carte grise, mais au moins ça leur permettra de rouler"
La dernière fois où j'y étais allé c'était une chieuse qui avait boulé mon dossier juste pour le plaisir.
Il y a encore des gens sympas et pas bornés, donc je suis content
Mon Soldounet actuellement:
Je lui trouve une bonne mine
N'étant pas un véritable amateur de Solex, j'ai mis en vente mon 1400 à 180 € sur LBC, mais, effet de la crise, ou autre raison, la vente tarde à se faire.
Une chose très drôle au sujet des acquéreurs de LBC que je ne résiste pas à vous raconter ( je passe les offres d'achat sans avoir vu la bête, ou ceux qui sont ok et ne viennent finalement pas ).
Régulièrement je reçois des mail d'acheteurs pour me demander si mon Solex est encore à vendre, je répond immédiatement positivement puis n'ai plus aucune nouvelles!!!!! ça m'a fait le coup plus de dix fois !!!!
Bref, comme la vente tarde à se faire je continue à faire du nettoyage et de petites réparations sur l'engin .
Pneus, chaine, cables et gaine de feins neufs, démontage/dérouillage/protection du porte bagage, du garde-boue, des haubans, du guidon, de la selle....
Ce faisant j'ai ouvert pour la première fois la trousse à outils, et découvert un petit trésor:
Des coupons d'assurance des années 60, les outils et surtout un petit code de la route édité par Solex
Sympa non ?
Autre chose, alors que je ne m'en étais jusqu'alors pas soucié je me suis inquiété de lui faire une carte grise, et suis descendu en sous-pref chercher des imprimés, ce qui m'a permis de discuter deux secondes avec la préposée.
En deux mots je lui ai expliqué que je souhaitais immatriculer 2 Solex ( 660 et 1400 ) pour lesquels il n'existait pas de feuilles des mines, elle me sort toutes les possibilités pour faire sans (assurance, certificat motociste,.... ) et finit par me dire qu' avec d'autres documents ils se débrouilleraient......
Sentant une ouverture, dès le lendemain matin j'y suis retourné avec mes deux dossiers et de fiches techniques imprimées depuis internet.
Ça s'est fait sans histoire, le préposé m'a dit presqu'en s'excusant:
" Bon c'est pour de vieux Solex, il manquera quelques renseignements sur la carte grise, mais au moins ça leur permettra de rouler"
La dernière fois où j'y étais allé c'était une chieuse qui avait boulé mon dossier juste pour le plaisir.
Il y a encore des gens sympas et pas bornés, donc je suis content
Mon Soldounet actuellement:
Je lui trouve une bonne mine
_________________
Vive les deux roues anciens et ceux qui en prennent soin
bbmicro- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 259
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Le Solex 1400
a ce prix c'est étonnant que tu ne l'ai pas venu !
si ça ce trouve les gens pense qu'il y une arnaque, tu devrais essayé de le vendre plus chère.
si ça ce trouve les gens pense qu'il y une arnaque, tu devrais essayé de le vendre plus chère.
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Le Solex 1400
Tu as peut être bien raison, ça m'est arrivé avec mon 3800,.
J'avais mis mon Solex à 150 et il ne partait pas, un copain m' a dit de le mettre plus cher, je l'ai mis à 240€ et je l'ai vendu !!!
Pour le 1400 c'est peut être aussi car l'annonce est passée en juillet/Août .
J'avais mis mon Solex à 150 et il ne partait pas, un copain m' a dit de le mettre plus cher, je l'ai mis à 240€ et je l'ai vendu !!!
Pour le 1400 c'est peut être aussi car l'annonce est passée en juillet/Août .
_________________
Vive les deux roues anciens et ceux qui en prennent soin
bbmicro- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 259
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Le Solex 1400
c'est possible y a moin d'achat en juillet aout cause budget vacance
_________________
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site:[url=https://le-garage-de-vinz.webador.fr/[/url]
Re: Le Solex 1400
il veulent tous un embrayage les fainéants
par contre 3800 et 5000 ca part comme des petit pains
par contre 3800 et 5000 ca part comme des petit pains
christsanglas- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 425
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 73
Localisation : 44
Re: Le Solex 1400
c'est dommage, moi je trouve les anciens Solex plus jolis avec le cadre rond et le petit phare
_________________
Vive les deux roues anciens et ceux qui en prennent soin
bbmicro- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 259
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Le Solex 1400
Re,
Mais redémarrer à chaque arrêt oui... bon... j'imagine à LR dans la circulation vers 17h30.
Comme l'AV 3 ... chacun son plaisir, j'ai eu une deuche dans ma jeunesse en 375 CC ( je la regrette bien tout de même ) avec mes enfants et ma femme, le 60 sur le plat et sans vent... 75/80 dans les descentes....
A+
Mais redémarrer à chaque arrêt oui... bon... j'imagine à LR dans la circulation vers 17h30.
Comme l'AV 3 ... chacun son plaisir, j'ai eu une deuche dans ma jeunesse en 375 CC ( je la regrette bien tout de même ) avec mes enfants et ma femme, le 60 sur le plat et sans vent... 75/80 dans les descentes....
A+
_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 4301
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Re: Le Solex 1400
Acheter un solex c'est le souhait de beaucoup de gens qui sont naturellement nostalgiques.
Rouler avec c'est souvent l'autre souhait induit pour se faire plaisir ....alors l'embrayage s'impose car c'est plus facile de rouler même si le cadre n'est pas arrondi ..... c'est un choix que je partage.
Rouler avec c'est souvent l'autre souhait induit pour se faire plaisir ....alors l'embrayage s'impose car c'est plus facile de rouler même si le cadre n'est pas arrondi ..... c'est un choix que je partage.
_________________
"Il parait que quand Dieu, il est arrivé sur terre, y'avait rien, pas un troquet, pas une mob, rien. Vraiment la zône, quoi !" Coluche
GIL LA BRICOLE- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1118
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : saint révérend
Re: Le Solex 1400
Tout est bien sur terre tant qu'il y en a pour tous les gouts
Av3 ou Solex sans embrayage c'est un style de conduite et le plaisir discrèt de rouler doucement à l'ancienne.
Dans un autre genre il y a même des gens qui aiment le vélo
Av3 ou Solex sans embrayage c'est un style de conduite et le plaisir discrèt de rouler doucement à l'ancienne.
Dans un autre genre il y a même des gens qui aiment le vélo
_________________
Vive les deux roues anciens et ceux qui en prennent soin
bbmicro- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 259
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: Le Solex 1400
en fait sans embrayage c'est un croisement d'un vélo avec une mob
et on brule des calories de cette façon
et on brule des calories de cette façon
christsanglas- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 425
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 73
Localisation : 44
Re: Le Solex 1400
bbmicro a écrit:
Dans un autre genre il y a même des gens qui aiment le vélo
OK mais plus aucun cycliste ne roule sans dérailleur à part le jeune enfant qui apprend avec ses roues stabilisatrices
_________________
"Il parait que quand Dieu, il est arrivé sur terre, y'avait rien, pas un troquet, pas une mob, rien. Vraiment la zône, quoi !" Coluche
GIL LA BRICOLE- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 1118
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : saint révérend
Re: Le Solex 1400
Bonjour,
Je rajoute, je roule en Traction de puis 20 ans, je suis allé en haute Normandie, 2 fois cette année, j'ai été en Suisse, en Belgique, allez faire ça avec une "caisse carrée" type NN Renault 1930.. ou une C4 d'avant guerre !!! non seulement tu risques gros et en plus tu em.. tout le monde on te le fais bien comprendre !
Le temps a bien changé les conditions de roulage d'aujourd'hui.
Même en 2 CV "moderne " qui roule à 90 km/h c'est souvent que je sent bien que les "pressé de mourir " même le dimanche voudraient bien que je sois ailleurs ...
A bientôt
Je rajoute, je roule en Traction de puis 20 ans, je suis allé en haute Normandie, 2 fois cette année, j'ai été en Suisse, en Belgique, allez faire ça avec une "caisse carrée" type NN Renault 1930.. ou une C4 d'avant guerre !!! non seulement tu risques gros et en plus tu em.. tout le monde on te le fais bien comprendre !
Le temps a bien changé les conditions de roulage d'aujourd'hui.
Même en 2 CV "moderne " qui roule à 90 km/h c'est souvent que je sent bien que les "pressé de mourir " même le dimanche voudraient bien que je sois ailleurs ...
A bientôt
_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen- Intoxiqué au cyclo ancien!
- Messages : 4301
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» essais SOLEX 1700, 2200 et 6000 + documents technique sur la gamme SOLEX
» solex 45
» les solex
» Mes Solex
» un solex de plus
» solex 45
» les solex
» Mes Solex
» un solex de plus
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|