103 Vogue, ou la mob à sacoches...
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103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Et oui, ce sera ma première mob sur laquelle j'adapterais des sacoches...
Après les mobs customisées, les mobs de piste, et les mobs de collection, je passe à la catégorie mob utilitaire... Ceci dans le but de participer au Vendée Mobs 2016
Pour cela, quoi de mieux qu'un 103 Vogue sorti de grange l'an passé ? Il appartenait à une donzelle de ma commune et avait été remisé depuis 1997...
Sans compteur, je ne sais pas quel kilométrage il peut avoir, mais une fois démonté, j'ai vite vu que le moteur était comme neuf Juste bien gras...
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J'ai commencé ce projet samedi dernier, et après démontage la base est saine :
Après un petit tour dans la Starfette :
Premier état des lieux, pour une mob utilitaire, la peinture est encore en état correct, seul le bras oscilliant sera à repeindre :
On enlève les caches et là : cool tout est stock, c'est ce qui était bien avec les demoiselles, elles ne modifient rien sur leurs mobs
En milieu d'aprèm, hop, tout est démonté, y'a plus qu'à trier ce que je conserve ou non, et à tout nettoyer...
J'ai ensuite voulu faire le tour du moulin, et là en ouvrant les carters, j'ai pu constater que la demoiselle roulait gras...
et que le vario n'avait pas aimé l'humidité... (Mais il est bien revenu)
Pour le reste, le moteur est en super état, il doit avoir dans les 1500-2000 bornes je dirais... (que demander de plus pour une mob achetée 40 euros...)
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Aujourd'hui, ne bossant pas, j'en ai profité pour aller chez l'ami Flucky pour sabler le moteur et le bras oscilliant
( C'est beau quand c'est propre )
Et j'en ai profité également pour nettoyer une paire de Jantes Grimeca qui me permettra de mieux freiner qu'avec les jantes Leleu... Au point de vue des pneus, ce seront des SAVAtes MC11 qui seront montés.
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Je vais apporter quelques modifications esthétiques à cette mob : en plus des jantes, je vais changer les suspensions, les GB avant et arrière (par des modèles en Inox), les guidons, les comodos, et j'ai trouvé un porte-baguages aditionnel qui permettra d'accrocher les fameuses sacoches.
Côté moteur, je pensais installer un Kenji à pompe, mais sur ce modèle, le cadre est différent des 103 SP-MV et le moteur est un peu plus avancé, ce qui fait que la rotule du coude de pot Kenji fonctionne mal. Je pense donc monter un pot Serpentin (pour changer... ) Le reste sera d'origine.
A suivre...
Après les mobs customisées, les mobs de piste, et les mobs de collection, je passe à la catégorie mob utilitaire... Ceci dans le but de participer au Vendée Mobs 2016
Pour cela, quoi de mieux qu'un 103 Vogue sorti de grange l'an passé ? Il appartenait à une donzelle de ma commune et avait été remisé depuis 1997...
Sans compteur, je ne sais pas quel kilométrage il peut avoir, mais une fois démonté, j'ai vite vu que le moteur était comme neuf Juste bien gras...
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J'ai commencé ce projet samedi dernier, et après démontage la base est saine :
Après un petit tour dans la Starfette :
Premier état des lieux, pour une mob utilitaire, la peinture est encore en état correct, seul le bras oscilliant sera à repeindre :
On enlève les caches et là : cool tout est stock, c'est ce qui était bien avec les demoiselles, elles ne modifient rien sur leurs mobs
En milieu d'aprèm, hop, tout est démonté, y'a plus qu'à trier ce que je conserve ou non, et à tout nettoyer...
J'ai ensuite voulu faire le tour du moulin, et là en ouvrant les carters, j'ai pu constater que la demoiselle roulait gras...
et que le vario n'avait pas aimé l'humidité... (Mais il est bien revenu)
Pour le reste, le moteur est en super état, il doit avoir dans les 1500-2000 bornes je dirais... (que demander de plus pour une mob achetée 40 euros...)
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Aujourd'hui, ne bossant pas, j'en ai profité pour aller chez l'ami Flucky pour sabler le moteur et le bras oscilliant
( C'est beau quand c'est propre )
Et j'en ai profité également pour nettoyer une paire de Jantes Grimeca qui me permettra de mieux freiner qu'avec les jantes Leleu... Au point de vue des pneus, ce seront des SAVAtes MC11 qui seront montés.
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Je vais apporter quelques modifications esthétiques à cette mob : en plus des jantes, je vais changer les suspensions, les GB avant et arrière (par des modèles en Inox), les guidons, les comodos, et j'ai trouvé un porte-baguages aditionnel qui permettra d'accrocher les fameuses sacoches.
Côté moteur, je pensais installer un Kenji à pompe, mais sur ce modèle, le cadre est différent des 103 SP-MV et le moteur est un peu plus avancé, ce qui fait que la rotule du coude de pot Kenji fonctionne mal. Je pense donc monter un pot Serpentin (pour changer... ) Le reste sera d'origine.
A suivre...
Dernière édition par webmobeur le Mer 4 Nov 2015 - 19:27, édité 7 fois
Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Rien de tel qu'une bonne vieille mob toute simple et avec des sacoches, avec ça on va au bout du monde ...
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La Mobylette c'est mieux qu'une crème anti-ride, avec elle on a 14 ans toute sa vie...
Pour rouler tous les jours un Maxi scooter BMW C400GT , pour rouler vintage une Royal Enfield 350 Classic , et pour rouler en mob comme à 14 ans un Honda Camino de 1976..
JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Bien pratique les sacoches.ne serait ce que pour la bouteille de pif.
le basque- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Pour le Vendée-Mob il faut un mulet !! facile à charger avec des sacoches gd format sur un porte-bagages solide, et bien rôdé pour ne pas traîner.
Bon choix que cette Vogue .
Bon choix que cette Vogue .
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"Il parait que quand Dieu, il est arrivé sur terre, y'avait rien, pas un troquet, pas une mob, rien. Vraiment la zône, quoi !" Coluche
GIL LA BRICOLE- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
A vous écouter, j'aurais du mettre des sacoches sur mes mobs depuis longtemps...
Les news du we :
Après avoir sablé le bras oscillant, lui avoir donné un petit coup d'apprêt antirouille hier, il était temps aujourd'hui de lui donner un peu coup de peinture. J'en ai profité au passage pour repeindre les fourreaux de fourche
(c'est pratique les poubelles comme séchoir... )
J'en ai également profité pour passer un petit coup de Ferose sur les parties rouillées du cadre. C'est un genre de Frameto, mais qui contient en plus un vernis et le rendu tend vers le violet. Au final, ça rend très bien avec la teinte du cadre.
Pendant que tout ça séchait, j'en ai profité pour nettoyer les plastiques. Ils sont en bon état, et j'adore de plus en plus cette couleur
Prochaine étape, petit coup de polish rénovateur sur toutes les pièces, et le remontage de la partie cycle pourra commencer.
Bref, ça avance bien
Les news du we :
Après avoir sablé le bras oscillant, lui avoir donné un petit coup d'apprêt antirouille hier, il était temps aujourd'hui de lui donner un peu coup de peinture. J'en ai profité au passage pour repeindre les fourreaux de fourche
(c'est pratique les poubelles comme séchoir... )
J'en ai également profité pour passer un petit coup de Ferose sur les parties rouillées du cadre. C'est un genre de Frameto, mais qui contient en plus un vernis et le rendu tend vers le violet. Au final, ça rend très bien avec la teinte du cadre.
Pendant que tout ça séchait, j'en ai profité pour nettoyer les plastiques. Ils sont en bon état, et j'adore de plus en plus cette couleur
Prochaine étape, petit coup de polish rénovateur sur toutes les pièces, et le remontage de la partie cycle pourra commencer.
Bref, ça avance bien
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Encore une qui va être comme neuve !
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Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Et encore une de plus qui est sauvée de l'oubli..
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
De quoi avaler des bornes sans soucis avec une jolie youngtimer!!
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La clé à molette est mère de toutes les vis...
103V, AV88, 881 U PTT, 51 Hard Rock, 51 CF réplica, 51 V, 102 MSM, 102 R, AV76, AU 76, 51 Magnum XR et 51 de piste!
Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Ah oui, je n'avais pas pensé à la mode du Youngtimer pour les mobs... (je suis plus à surveiller les petites annonces du genre concernant les voitures )
En fin d'aprèm j'ai fini de remettre en état des suspensions Sebac pour le Vogue :
Une petite éclatée :
Et les suspensions remontées et propres... Avec la paire de guidon que je pense monter.
Bon, vous avez remarqué que ce sont des modèles montés à l'origine sur Tobec... Oui, je l'admets, les suspensions Tobec sont en général de meilleure qualité que celles de Peugeot...
Mais au cas où, elles seraient trop souples; j'ai un plan B :
Une paire de Suspensions de 103 MVL (et des guidons de ce même modèle)
Ce we, j'espère pouvoir bien avancer dessus et voir le Vogue sur ses deux roues
A suivre...
En fin d'aprèm j'ai fini de remettre en état des suspensions Sebac pour le Vogue :
Une petite éclatée :
Et les suspensions remontées et propres... Avec la paire de guidon que je pense monter.
Bon, vous avez remarqué que ce sont des modèles montés à l'origine sur Tobec... Oui, je l'admets, les suspensions Tobec sont en général de meilleure qualité que celles de Peugeot...
Mais au cas où, elles seraient trop souples; j'ai un plan B :
Une paire de Suspensions de 103 MVL (et des guidons de ce même modèle)
Ce we, j'espère pouvoir bien avancer dessus et voir le Vogue sur ses deux roues
A suivre...
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Allez quelques news :
Le Vogue est à présent sur ses deux roues
J'ai mis un peu de temps à tout remonter, mais je nettoie, graisse, remplace tout ce qui est nécessaire pour gagner en fiabilité alors ça prend du temps...
Afin d'installer les sacoches, j'ai monté une barre de protection de GB arrière montée à la base sur les 103 MVL. J'ai également opté pour une selle de 51 passion. Et oui, encore une touche de Tobec sur cette machine
Il faut que je revois les fixations d'origine (elle sera plus basse d'un bon centimètre), mais elle s'intègre bien à l'ensemble je trouve Et puis elle sera mieux là que sur une de mes armoires depuis dix ans...
La suite le we prochain. Je devrais pouvoir terminer la partie cycle. Le moteur lui est quasiment prêt à être remonté. Du coup, cette machine devrait tourner pour Noël si j'arrive à trouver assez de temps
Le Vogue est à présent sur ses deux roues
J'ai mis un peu de temps à tout remonter, mais je nettoie, graisse, remplace tout ce qui est nécessaire pour gagner en fiabilité alors ça prend du temps...
Afin d'installer les sacoches, j'ai monté une barre de protection de GB arrière montée à la base sur les 103 MVL. J'ai également opté pour une selle de 51 passion. Et oui, encore une touche de Tobec sur cette machine
Il faut que je revois les fixations d'origine (elle sera plus basse d'un bon centimètre), mais elle s'intègre bien à l'ensemble je trouve Et puis elle sera mieux là que sur une de mes armoires depuis dix ans...
La suite le we prochain. Je devrais pouvoir terminer la partie cycle. Le moteur lui est quasiment prêt à être remonté. Du coup, cette machine devrait tourner pour Noël si j'arrive à trouver assez de temps
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Très confortable cette selle, bon choix
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Bonjour Ludo
Très fort cette hybridation Peugeot/Tobec, le meilleur des deux mondes, mais tu prends encore des risques avec les intégristes de BB......
Lol
Tu as raison l'objectif pour le Vendée Mob, c'est la fiabilité: En 2016, j'espère le terminer !
A bientôt
Très fort cette hybridation Peugeot/Tobec, le meilleur des deux mondes, mais tu prends encore des risques avec les intégristes de BB......
Lol
Tu as raison l'objectif pour le Vendée Mob, c'est la fiabilité: En 2016, j'espère le terminer !
A bientôt
ALR- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Bon allé, des news de la bête.
Le we dernier j'ai avancé sur la partie cycle :
- J'ai fais un tri parmis tous mes comodos/poignées d'occase et j'ai au final décidé d'installer des CLB montées sur beaucoup de 103 Peugeot (SP-MV) de la fin des années 80 jusqu'à la fin des années 90. Mais à la place des poignées en plastique, j'ai installé des leviers adaptables anodisés en violet. Les poignées étaient elles montées sur des RCX des années 2000 si mes souvenirs sont bons.
- La transmission est installé
- J'ai commencé à refaire le support de selle (changement du tube de selle par un plus long) et quelques renforts.
- Et j'ai ajouté un détails obligatoire pour une mob des années 90, les bouchons de valves Mob Chop
A suivre...
Le we dernier j'ai avancé sur la partie cycle :
- J'ai fais un tri parmis tous mes comodos/poignées d'occase et j'ai au final décidé d'installer des CLB montées sur beaucoup de 103 Peugeot (SP-MV) de la fin des années 80 jusqu'à la fin des années 90. Mais à la place des poignées en plastique, j'ai installé des leviers adaptables anodisés en violet. Les poignées étaient elles montées sur des RCX des années 2000 si mes souvenirs sont bons.
- La transmission est installé
- J'ai commencé à refaire le support de selle (changement du tube de selle par un plus long) et quelques renforts.
- Et j'ai ajouté un détails obligatoire pour une mob des années 90, les bouchons de valves Mob Chop
A suivre...
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
wooow les bouchons mob chop, je savait meme pas que ça existait
karpay- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
karpay a écrit:wooow les bouchons mob chop, je savait meme pas que ça existait
C'était des cadeaux distribués avec un numéro de Mob Chop il y a 6/7 ans je dirais. Et j'en avais récupéré à la Bécannerie quand ils étaient partenaires du MC Amorce 50cm3 il y a encore quelque temps. Il y a eu la version Scoot Look aussi si mes souvenirs sont bons
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Allé, la suite !
Après avoir installé les pédales, j'ai pu tester le positionnement de la selle, et là... c'est le drame...
La selle d'origine était déjà trop avant, et là une fois les pieds sur les pédales, la selle de Passion se retrouve un peu trop en avant et un peu trop basse. Bref, n'étant pas à l'aise, j'ai donc cherché une autre solution... Le but étant d'avoir une position de conduite qui ne soit pas fatigante
Après avoir fait le tour de mon stock de selles, j'ai trouvé qu'une selle de RCX ferait l'affaire au point de vue position/confort. La seule chose qui m'embêtait c'est le fait qu'elle prenne trop de place sur le porte-bagages... Mais bon, un support en métal, ça se découpe La mousse également, et ma mère étant une très bonne couturière, il ne lui faudra pas très longtemps pour arranger le couvre selle (comment ça je triche ? meuhhh non... )
Bref, voilà ce que ça donne en photo :
et en version retouchée.
J'en ai également profité pour installer une barre de renfort de RCX allant avec la selle, et qui me permettra de fixer certaines choses dessus (pantalons de pluie, chasuble, etc...) Bref, j'aime bien le look que ça lui donne et si en plus c'est fonctionnel
Bref, point de vue partie cycle, une fois la selle terminée/fixée, il ne me restera que la chaîne de pédalier à nettoyer/installer. Après, le moteur sera vite remonté, le système électrique aussi. Normalement cette mob devrait être terminée pour la bourse de la Beaujoire (j'ai une semaine de vacances début Janvier, je vais en profiter
A suivre...
Après avoir installé les pédales, j'ai pu tester le positionnement de la selle, et là... c'est le drame...
La selle d'origine était déjà trop avant, et là une fois les pieds sur les pédales, la selle de Passion se retrouve un peu trop en avant et un peu trop basse. Bref, n'étant pas à l'aise, j'ai donc cherché une autre solution... Le but étant d'avoir une position de conduite qui ne soit pas fatigante
Après avoir fait le tour de mon stock de selles, j'ai trouvé qu'une selle de RCX ferait l'affaire au point de vue position/confort. La seule chose qui m'embêtait c'est le fait qu'elle prenne trop de place sur le porte-bagages... Mais bon, un support en métal, ça se découpe La mousse également, et ma mère étant une très bonne couturière, il ne lui faudra pas très longtemps pour arranger le couvre selle (comment ça je triche ? meuhhh non... )
Bref, voilà ce que ça donne en photo :
et en version retouchée.
J'en ai également profité pour installer une barre de renfort de RCX allant avec la selle, et qui me permettra de fixer certaines choses dessus (pantalons de pluie, chasuble, etc...) Bref, j'aime bien le look que ça lui donne et si en plus c'est fonctionnel
Bref, point de vue partie cycle, une fois la selle terminée/fixée, il ne me restera que la chaîne de pédalier à nettoyer/installer. Après, le moteur sera vite remonté, le système électrique aussi. Normalement cette mob devrait être terminée pour la bourse de la Beaujoire (j'ai une semaine de vacances début Janvier, je vais en profiter
A suivre...
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Allé, des news en ce début d'année
J'ai bien bossé ce we, et étant en congés cette semaine, ce petit Vogue devrait tourner d'ici la fin de semaine
Une petit vue sous le soleil du 1er Janvier (et oui, pas de jour férié pour les braves )
Le moteur était sablé depuis un moment, mais il fallait que je surface les différents plans de joints. La fonderie du cylindre n'était pas top, j'ai donc du commencer par enlever de la matière sur l'ailette supérieure, et ensuite c'était tout de suite plus simple...
Cet aprèm, après avoir adapté une bobine accessoires sur l'allumage électronique (pour avoir un feux stop, et un klaxon électrique à la place de la sonnette d'origine... ), j'ai pu remonter le moteur sur le cadre
Reste à installer le système électrique, et les derniers cables, et ensuite je pourrais m'attaquer à l'adaptation du pot serpentin Sim Turbo (copie d'un des modèles Polini).
Il ne restera plus qu'à adapter le cache selle au support raccourci, et je pourrais commencer à préparer le Vendée Mob et tout l'attirail qu'il nécessite
J'ai bien bossé ce we, et étant en congés cette semaine, ce petit Vogue devrait tourner d'ici la fin de semaine
Une petit vue sous le soleil du 1er Janvier (et oui, pas de jour férié pour les braves )
Le moteur était sablé depuis un moment, mais il fallait que je surface les différents plans de joints. La fonderie du cylindre n'était pas top, j'ai donc du commencer par enlever de la matière sur l'ailette supérieure, et ensuite c'était tout de suite plus simple...
Cet aprèm, après avoir adapté une bobine accessoires sur l'allumage électronique (pour avoir un feux stop, et un klaxon électrique à la place de la sonnette d'origine... ), j'ai pu remonter le moteur sur le cadre
Reste à installer le système électrique, et les derniers cables, et ensuite je pourrais m'attaquer à l'adaptation du pot serpentin Sim Turbo (copie d'un des modèles Polini).
Il ne restera plus qu'à adapter le cache selle au support raccourci, et je pourrais commencer à préparer le Vendée Mob et tout l'attirail qu'il nécessite
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Beau boulot , encore un engin qui va arriver fin prêt le jour "J" et faire honneur à Peugeot....
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JyCé- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
pantalon de pluie ha non on a donné en 2015 cette année c est grand bleu
philmob- Intoxiqué au cyclo ancien!
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
philmob a écrit:pantalon de pluie ha non on a donné en 2015 cette année c est grand bleu
C'est pas le grand bleu cette semaine, mais plutôt la grande bleue dans ma rue...
Mais, mon garage est étanche et du coup j'ai pu redémarrer le Vogue cet aprèm ( Il n'avait pas du rouler depuis 1997... le pauvre... )
Après quelques coups de pédales pour chasser le surplus d'huile utilisée lors du montage du moteur, elle a pu reprendre vie Niveau électrique, tout a fonctionné du premier coup, et point de vue bruit, c'est plus que correcte malgré que le pot a juste été posé pour test...
Lequel choisir ? (à noter qu'un intru se cache au milieu des autres, mais lequel )
Au final, c'est un Ninja Vario acheté il y a plusieurs années qui s'adaptera très bien Le TSPI est noté 8704 au lieu de 8302 pour les mécaniques types SP-MV; mais après réflexion, je me demande si ce n'est pas un modèle pour SPX-RCX et vu que les Vogue ont un support moteur assez proche des SPX-RCX, ce serait la raison pour laquelle il s'adapterait si bien...
A part la fixation de la cartouche alu sur le pot à revoir et l'intérieur de la cartouche, le corps est en très bon état. Après une séance de décalaminage, il aura droit à deux petites pates de renfort et à une belle peinture.
Sur béquille, il semble bien s'accorder avec le moteur d'origine, et ça c'est un point important. Resteras juste à bien régler la carburation et les contre-poids de vario, et le tour sera joué
A suivre...
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Incroyablewebmobeur a écrit:elle a pu reprendre vie Niveau électrique, tout a fonctionné du premier coup
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
J'ai eu un bon prof...
Bon cet aprèm, le pot a été décalaminé, demain nettoyage/poncage/soudage et peinture HT
Bon cet aprèm, le pot a été décalaminé, demain nettoyage/poncage/soudage et peinture HT
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Allé, quelques news.
J'ai continué à bosser sur le pot Ninja. Soudure d'une entretoise entre les deux pates de maintiens du pot à l'arrière, et d'une pate de renfort entre le coude et le corps du pot sur sa partie inférieure (pour renforcer la pate supérieure où l'on fixe les ressorts)).
Les trous de fixation de la cartouche étant ovalisés, j'ai préféré les boucher, et j'en repercerais un peu plus loin après avoir coupé la cartouche sur sa partie abîmée (cf. photo)
J'ai également du réduire la longueur de la fixation du pot à bride, ceci en utilisant un outil très pratique que Pierre m'a fait découvrir il y a peu :
Ca permet de faire des découpes super propres et surtout plus droites qu'avec une scie à métaux...
La suite au prochain épisode
J'ai continué à bosser sur le pot Ninja. Soudure d'une entretoise entre les deux pates de maintiens du pot à l'arrière, et d'une pate de renfort entre le coude et le corps du pot sur sa partie inférieure (pour renforcer la pate supérieure où l'on fixe les ressorts)).
Les trous de fixation de la cartouche étant ovalisés, j'ai préféré les boucher, et j'en repercerais un peu plus loin après avoir coupé la cartouche sur sa partie abîmée (cf. photo)
J'ai également du réduire la longueur de la fixation du pot à bride, ceci en utilisant un outil très pratique que Pierre m'a fait découvrir il y a peu :
Ca permet de faire des découpes super propres et surtout plus droites qu'avec une scie à métaux...
La suite au prochain épisode
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Et hop, après un petit coup de sablage hier pour virer la rouille (merci Flucky) j'ai terminé aujourd'hui le remontage du pot Ninja Vario 1.
Donc, le corps du pot a été sablé et repeint avec de la peinture haute température (la température ambiante est limite, mais avec un petit coup de lampe à souder sur le corps du pot, ça passe
J'ai refait un tube fuite à partir de la grille présente à l'origine dans la cartouche et utilisé des rivets présents dans un kit de réfection de cartouche Ninja trouvé récemment en bourse
Et voilà ce que ça donne une fois monté sur la "bête"...
Si on remonte un peu plus haut, on voit la différence avec le pot rouillé qui attendait depuis des années que je m'occupe de lui...
Prochaine étape, finir de modifier/adapter la selle de RCX et attendre qu'il fasse à peu près beau pour aller rouler avec cette nouvelle monture
Reste également à trouver les sacoches adéquates, je pense m'orienter vers des sacoches de motos qui feront un peu plus jeun's...
Donc, le corps du pot a été sablé et repeint avec de la peinture haute température (la température ambiante est limite, mais avec un petit coup de lampe à souder sur le corps du pot, ça passe
J'ai refait un tube fuite à partir de la grille présente à l'origine dans la cartouche et utilisé des rivets présents dans un kit de réfection de cartouche Ninja trouvé récemment en bourse
Et voilà ce que ça donne une fois monté sur la "bête"...
Si on remonte un peu plus haut, on voit la différence avec le pot rouillé qui attendait depuis des années que je m'occupe de lui...
Prochaine étape, finir de modifier/adapter la selle de RCX et attendre qu'il fasse à peu près beau pour aller rouler avec cette nouvelle monture
Reste également à trouver les sacoches adéquates, je pense m'orienter vers des sacoches de motos qui feront un peu plus jeun's...
Dernière édition par webmobeur le Dim 31 Jan 2016 - 13:52, édité 1 fois
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Re: 103 Vogue, ou la mob à sacoches...
Il sera encore plus beau avec ça
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